La cuisine chez Ikéa ? Un travail d’amateurs !

Pas facile d’être chef cuisinier professionnel de nos jours. La concurrence est rude, la conjoncture est délicate et de nouveaux restaurants ouvrent… sans chef ! Ou, plus exactement, sans un professionnel derrière les fourneaux. C’est le choix de la célèbre marque de meubles Ikéa en ouvrant son bouclard éphémère à Paris. Chez Krogen – le nom du restaurant -, il y aura chaque jour un chef amateur différent, lequel aura pour obligation d’aller puiser au moins un ingrédient dans l’épicerie Ikéa et de manager la brigade. Le chef devra réaliser un repas complet pour 30 personnes. L’opération se déroule du 7 au 25 juin dans le 2e arrondissement parisien.

Pour participer à cette expérience, les candidats doivent déposer un dossier sur le site www.IKEA.fr/KROGEN entre le 13 et le 25 mai prochain. 24 cuisiniers seront pré-sélectionnés. Leurs profils seront alors soumis aux votes des internautes afin de désigner les 15 chefs qui officieront dans la cuisine de Krogen au 75 rue de Turbigo à Paris.

Pour ceux qui souhaiteraient simplement venir manger au bistrot éphémère Ikea, il leur suffit de réserver sur internet à partir du 30 mai. Ils pourront venir déguster le menu complet concocté par un chef amateur pour un prix de 10 euros. L’intégralité des recettes sera ensuite reversée au secours Populaire.


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page