Gastronomie et Rock à Saint-Brieuc : la street food des grands chefs s’invite au cœur du festival Art Rock

Né d’une rencontre en 2008 de quatre chefs et du directeur de l’office de tourisme et des congrès de la baie de Saint-Brieuc Didier Simon, le festival Rock’n Toques incarne l’alliance du rock et de la gastronomie. Le collectif et ses chefs souhaitaient se rapprocher du grand public en sortant de leur cuisine et en créant un événement unique mêlant musique et gastronomie. Pour cette saison 2016, l’événement aura lieu du 13 au 15 mai, dans le village du festival sur la Place de la Résistance.

Sous un chapiteau, l’équipe 2016 de Rock’n Toques et ses invités proposeront aux festivaliers et gourmands une vingtaine de plats, dont un imaginé par Joey Starr, artiste programmé le samedi soir et le chef étoilé Nicolas Adam. Quatorze chefs restaurateurs seront présents, dont Alexandre Bourdas, doublement étoilé, quatre autres étoilés dont Jean-Marie Baudic et Pascal Favre d’Anne, mais aussi Gwenaël Lavigne, Jonathan Leroy ou Gilles Jamme. L’équipe sera renforcée par la présence d’un crêpier, trois pâtissiers, un chocolatier, un artisan glacier, deux cavistes, un sommelier et un producteur de cidre MOF. Le collectif, prometteur et varié cette année entrera dans la danse trois fois par jour : le midi de 11h30 à 15h, l’après-midi de 15h à 18h et le soir de 18h30 à 22h30 accompagnés par des artistes du métro parisien.

Le très attendu Rock’n Brunch du dimanche sera réalisé par quatre chefs. Six mains étoilées à  savoir Nicolas Adam, Lionel Hénaff et Mathieu Aumont accompagnés de Christophe Le Fur, le chef pâtisser Denis Ozanne et Gilles Barbé, producteur de cidre bio.

L’accès  au chapiteau est gratuit, mais pour tenter l’expérience, les tickets sont à retirer dès maintenant à l’office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc, et à l’entrée du village durant le festival. Le ticket repas est à 8 euros, le brunch à 15 euros le dessert ou « p’tit creux » pour 4 euros et une boisson pour 3 euros.


Atabula est partenaire Rock’n Toques du festival Art Rock – Lien vers le site de Rock’n Toques


00-FAVICONPauline Beyens

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page