Michelin lance un nouveau guide à Washington

Et de quatre ! Michelin vient d’annoncer le lancement d’un nouveau guide dédié à une ville américaine : Washington D.C. Dans un premier temps, il notera les restaurants de Washington D.C intra-muros puis s’étendra à quelques établissements de sa banlieue. Le guide sera mis en vente le 13 octobre 2016.

Le guide Michelin fonctionnera à Washington D.C comme partout ailleurs avec ses inspecteurs anonymes, payant leur addition et jugeant les restaurants à partir de cinq critères : la qualité des produits, de la cuisine, le rapport qualité-prix, la personnalité du chef et la régularité de la cuisine. Ces derniers peuvent décerner jusqu’à trois trois étoiles aux meilleures adresses, mais recense également les meilleurs restaurants où dîner pour moins de 25 dollars.

« Washington est une des villes les plus cosmopolites au monde, avec un passé unique qui comprend, entre autres choses, une riche tradition culinaire qui continue d’évoluer vers de nouvelles directions enthousiasmantes » a déclaré le directeur des guides Michelin pour l’international, Michael Ellis dans le communiqué. « Ce guide Michelin participera à la scène culinaire extraordinaire et éclectique de la grande capitale de l’Amérique. » Muriel Bowser, maire de la ville, s’est félicitée de la venue du guide Michelin qui « nous fait entrer dans une petite élite et nous donne une raison supplémentaire de fêter les restaurants locaux ».

Le guide de Washington D.C. est le quatrième nouveau guide lancé par Michelin cette année, après ceux de Séoul, Singapour et Shanghai. Michelin dispose désormais de 29 guides et devrait continuer son développement à l’international, en partenariat avec les institutions locales.


00-FAVICONPauline Beyens / AFP

Haut de page