Kamilla Seidler reçoit le titre de Meilleur chef d’Amérique latine pour son restaurant Gustu

À la Paz en Bolivie, la Danoise Kamilla Seidler est à la tête d’un ambitieux restaurant à la cuisine raffinée. Elle peut désormais ajouter à son palmarès le prestigieux titre de Meilleure chef d’Amérique latine, décerné par les organisateurs du prix Latin America’s 50 Best Restaurants. Grande blonde hispanophone venue du Danemark, Seidler est une singulière représentante de la cuisine bolivienne, comme ne manquent pas de le souligner les spécialistes du magazine Restaurant. À la tête du Gustu – “Saveur” en langue Quechua – Kamilla Seidler fait des merveilles depuis 2013. Le magazine Food and Wine titrait d’ailleurs récemment “Gustu est-il le meilleur nouveau restaurant du monde ?”.

chef Gustu BolivieNée dans l’esprit du co-fondateur du Noma Claus Meyer, la table a pour ambition de lancer un mouvement aussi efficace que celui de Gaston Acurio au Pérou. Ce chef a véritablement redonné au patrimoine culinaire péruvien ses lettres de noblesse. Les éléments traditionnels de la cuisine bolivienne, comme les anticuchos (brochettes de coeur de boeuf) et la viande de lama, sont régulièrement utilisés par la chef qui a exercé dans les meilleures cuisines du monde, notamment au Mugaritz de San Sebastian, au Manoir Aux Quat’Saisons dans l’Oxfordshire ou au Geist de Copenhague.

Le Français Claude Troisgros de l’Olympe, un restaurant de Rio de Janeiro, a par ailleurs été choisi pour recevoir un prix récompensant l’ensemble de sa carrière.

La cérémonie des Latin America’s 50 Best Restaurants awards se tiendra à Mexico le 26 septembre.


Pratique

Site Internet du restaurant Gustu


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust, avec AFP Relaxnews / © Gustu

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page