Christian Le Squer élu chef de l’année, Nina Métayer pâtissière de l’année par le magazine Le Chef

Lors de la remise des Trophées Le Chef par le magazine éponyme, lundi 19 septembre à Paris, Christian Le Squer (George V, Paris) a été élu Chef de l’année...
Le chef Christian Le Squer

Lors de la remise des Trophées Le Chef par le magazine éponyme, lundi 19 septembre à Paris, Christian Le Squer (George V, Paris) a été élu Chef de l’année 2016. Après un parcours conséquent – Taillevent, Le Divellec, Ritz, Lucas Carton et Ledoyen où il décrochera les trois étoiles Michelin –, le chef breton a fait sa place du côté de l’avenue George V. Par delà la qualité de sa cuisine, Christian Le Squer est désormais pris en exemple comme le professionnel qui a totalement fait sa mue communicationnelle : de chef discret chez Ledoyen, Christian Le Squer s’est transformé en homme ultra médiatique. Désormais, après le Graal du Bibendum, le Breton est élu chef de l’année par ses pairs.

Pour cette trentième édition des Trophées Le Chef, la jeune et talentueuse Nina Métayer s’est vue décerner le titre de Pâtissière de l’année (Le Grand Restaurant, Paris). Dans la nouvelle catégorie du Sommelier de l’année, c’est Baptiste Cavagna qui empoche la mise. Pour le Prix du Service, la distinction a été attribuée à François Pipala (Paul Bocuse, Collonges au Mont d’Or). L’Espoir de l’année a été remis à Yann Maget (Restaurant Kei, Paris).

Cette trentième édition a regroupé au Lido (Paris) quelque 900 chefs et un jury prestigieux avec, comme présidents, René et Maxime Meilleur. A noter également comme membres du jury les chefs Alain Dutournier, Michel Trama, Régis Marcon, Emmanuel Renaut et Michel Bras.


Sur le même sujet

Dans les coulisses de la création de… Christian Le Squer (George V – Paris)


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust / © Stéphane de Bourgies

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.