Le chef Yves Camdeborde va ouvrir un Avant-Comptoir du Marché à Paris

Après l’Avant-Comptoir et l’Avant-Comptoir de la mer situés carrefour de l’Odéon, le chef Yves Camdeborde va ouvrir un Avant-Comptoir du Marché au sein du Marché Saint-Germain (6e arr.). « L’esprit sera exactement le même que les deux autres Avant-Comptoir : de la qualité, des mini-portions, du vin nature, de la vente à emporter et de la dégustation sur place » explique Yves Camdeborde à Atabula.

Ce nouvel établissement tournera principalement autour du cochon et de la charcuterie. « Avec le producteur Jean-Marc Bedoura, nous avons relancé un élevage de porc noir il y a quatre ans. Tous nos tests ont été concluants. L’objectif est de pouvoir rapidement servir que des charcuteries issues de notre élevage » assure le chef originaire de Pau.

Ce restaurant se situera au sein du Marché Saint-Germain, à l’angle de la rue Mabillon et de la rue Lobineau. L’ouverture, initialement prévue début septembre, a été repoussée à la fin du mois d’octobre.


Sur le même sujet

Bistronomie, Michelin et post-bistronomie, grand entretien avec Yves Camdeborde : « Cuisiner est avant tout un acte physique »


Pratique

Le Comptoir du Relais / L’Avant-Comptoir / L’Avant-Comptoir de la Mer – Carrefour de l’Odéon – Paris 6e arr.


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust / ©MLF

Haut de page