Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2017 : le Fat Duck retrouve ses trois étoiles
Advertisement

Michelin Grande-Bretagne et Irlande 2017 : le Fat Duck retrouve ses trois étoiles

« Nos inspecteurs sont venus à de nombreuses reprises au cours de l’année et ont redécouvert un restaurant revigoré, rajeuni et incontestablement digne de notre plus haute distinction » a expliqué Rebecca Burr, rédactrice en chef du guide Michelin Grande-Bretagne et Irlande. De quel restaurant parle-t-elle ? Du Fat Duck, le restaurant qui vient de retrouver trois étoiles dans l’édition du guide Michelin 2017. Il rejoint Gordon Ramsay, Alain Ducasse at the Dorchester et le Waterside Inn au plus haut niveau de récompense du fameux guide.

Sur la marche inférieure, seul le restaurant Raby Hunt, à Summerhouse, près de Darington, gagne une deuxième étoile. Quelque 18 établissements ont glané une première étoile, parmi lesquels deux pubs.

Comme presque toujours, le communiqué de presse souligne « la vitalité et le dynamisme » de la scène culinaire en Grande-Bretagne et en Irlande. A souligner également que ce guide 2017 fête les 20 ans des Bib Gourmand, récompense qui met en avant les bonnes tables à petits prix. Le guide 2017 en compte 140, dont 24 nouveaux.


Découvrir la sélection du guide Grande-Bretagne et Irlande 2017


Sur le même sujet

« Prix Michelin dédiés au monde de la gastronomie » : le guide du pneu crevé


00-FAVICONFranck Pinay-Rabaroust

Haut de page