Les chefs Alléno, Anton, Camdeborde, Hermé, Michalak et Piège se mobilisent pour l’association Zazakely Sambatra

Le 13 novembre prochain, date-anniversaire de la disparition tragique de Véronique de Bourgies, fondatrice de l’association Zazakely Sambatra décédée lors des attentats de Paris, six chefs – Yannick Alléno, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Pierre Hermé, Christophe Michalak et Jean-François Piège – proposeront un diner d’exception à deux cents convives qui assisteront à une soirée unique, en hommage au combat mené par Véronique de Bourgies.

Cette soirée, animée par Nagui et pour laquelle certains plats seront spécialement créés, à l’image de « la religieuse de Véronique aux chocolats de Madagascar » de Christophe Michalak, sera l’occasion d’une collecte de fonds et d’une vente aux enchères orchestrée par Pierre Cornette de Saint-Cyr, autour de lots exceptionnels. L’ensemble des bénéfices sera intégralement reversé à l’Association Zazakely Sambatra qui œuvre à la mise au point de programmes d’accompagnements globaux destinés aux enfants malgaches, afin de leur donner une chance de réussir.

La soirée sera placée sous le thème « Un jour, je s’rai Chef ! ». Stéphane de Bourgies, mari de Véronique de Bourgies, photographe – Il a notamment réalisé les photos de chefs présentées lors du lancement du guide Michelin France en 2016 – et président de Zazakely Sambatra, explique ce choix : « Devenir Chef cuisinier, chef de sa propre vie, c’est rêver d’un métier, d’un avenir : l’ambition de tout parent pour son enfant. C’est l’ambition qu’avait Véronique pour les enfants de Madagascar. »

Avec ce diner, Stéphane de Bourgies, Yannick Alléno, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Pierre Hermé, Christophe Michalak, Jean-François Piège, et tous les membres de l’Association Zazakely Sambatra souhaitent rappeler la dure réalité de l’île de Magascar : un enfant sur quatre ne va pas à l’école primaire ; en revanche, ils sont quelque deux millions d’enfants âgés de cinq à 14 ans à devoir travailler pour survivre.


Pratique

Pour soutenir l’association Zazakely Sambatra – www.zazakelysambatra.asso.fr/ – presse.zazakelysambatra@gmail.com – 0663468724


Franck Pinay-Rabaroust / © Stéphane de Bourgies

Afficher les commentaires (2)
  • C’est une belle initiative, tout simplement. On peut voir ici comment l’amitié, la profession et l’engagement ne font qu' »un » et pour « une » cause, une belle cause…

  • Bonsoir,
    Je m’appelle Patrick Boonefaes, président de l’association Vendée Akamasoa . Nous apportons un soutien moral et financier à l’action menée depuis 26 ans par le Père Pedro qui a fondé Akamasoa pour accompagner des milliers de malgaches, les plus pauvres des pauvres, et leurs enfants. Bravo pour votre engagement pour aider ce peuple magnifique. Si nous pouvions collaborer ensemble! A plusieurs, on est plus fort?
    Bien sincèrement
    P. Boonefaes

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page