Le chef David Toutain développe sa propre ligne d’assiettes avec la céramiste Patricia Vieljeux

Sensible depuis longtemps aux arts de la table, le chef David Toutain a développé depuis quelques semaines sa propre ligne d’assiettes avec la céramiste parisienne Patricia Vieljeux. Installée dans...

Sensible depuis longtemps aux arts de la table, le chef David Toutain a développé depuis quelques semaines sa propre ligne d’assiettes avec la céramiste parisienne Patricia Vieljeux. Installée dans le 11e arrondissement parisien, Patricia Vieljeux réalise des assiettes en grès, terre silico-argileuse qui vient de Saint-Amand-en-Puisaye, village réputé dans l’univers de la céramique.

Dans un premier temps, les deux protagonistes ont décidé de travailler ensemble pour réaliser des assiettes pour le restaurant David Toutain (Paris 7e arr.). Puis, face aux nombreuses demandes des clients, David Toutain et Patricia Vieljeux ont fait le choix de commercialiser – en petite quantité – les créations de la céramiste. Chaque assiette, unique par sa forme et son esthétique, est réalisée au tour. Détail qui a son importance : toute la vaisselle passe au lave-vaisselle. David Toutain dessine lui-même les assiettes et entend développer deux collections chaque année. Les assiettes de cette première collection, qui se nomme Lichen, sont en vente au restaurant David Toutain.

assiettes-david-toutain


Pratique

Information et réservation – vanessa@davidtoutain.com

Restaurant David Toutain – 29 rue Surcouf – Paris 7e arr. – 0145501110 – davidtoutain.com

Patricia Vieljeux – 21 rue Godefroy-Cavaignac – Paris 11e arr. – 0146590410 – www.patriciavieljeux.com


Franck Pinay-Rabaroust / ©Thai Toutain

Un commentaire
  • La France sait-elle innover en restauration ? – Atabulab
    10 mars 2017 at 9:00
    Laisser un commentaire

    […] peut revêtir différentes formes comme par exemple le fait d’imaginer une vaisselle spécifique (David Toutain), apporter un traitement acoustique particulier (le cas du Champeaux piloté par Alain Ducasse dans […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.