Pas de grands bouleversement dans l’édition 2017 du guide Michelin Chicago. Les restaurants Alinea et Grace conservent leurs trois étoiles. Deux restaurants se voit récompenser de deux étoiles : Oriole et Tru.

Le restaurant Oriole, ouvert en 2016, est dirigé par le chef Noah Sandoval. Il propose un menu dégustation « qui reflète son appétence pour les saveurs internationales » selon le communiqué de presse du Bibendum. « Malgré son jeune âge, ce chef a marqué nos inspecteurs par la régularité de sa cuisine et la personnalité déjà très affirmée qu’il affiche dans ses plats» a expliqué Michael Ellis, directeur international des guides Michelin. Un autre restaurant obtient également deux étoiles, Tru, une table qui avait obtenu sa première étoile dès la première sélection du guide Chicago en 2011. Le chef Anthony Martin, formé notamment auprès de Gunther Seeger et Joël Robuchon a su faire évoluer sa cuisine pour la rendre encore plus cohérente et la porter à un réel niveau d’excellence. « Anthony Martin propose une cuisine aux accents frais et contemporains, et en constant renouvellement. Le chef marie à merveille produits locaux, saveurs intéressantes et dressages visuellement des plus attrayant » explique Michael Ellis. Au total, avec Acadia, 42 Grams et Sixteen, la ville de Chicago compte cinq restaurants deux étoiles.

Le guide Chicago 2017 compte deux restaurants trois étoiles, cinq restaurants deux étoiles et 19 restaurants une étoile, dont quatre nouveaux. Enfin, Chicago propose quelque 52 Bib Gourmand


Découvrir toute la sélection du guide Michelin Chicago 2017


Franck Pinay-Rabaroust

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.