Bonneau du Martray sous pavillon américain

Considéré comme l’un des plus prestigieux domaines de la colline de Corton, le domaine Bonneau du Martray vient d’annoncer la cession de la majorité de ses actions à l’homme d’affaires américain Enos Stanley Kroenke.

Enos Stanley Kroenke est le propriétaire de Kroenke Sports Entreprises, qui comprend des participations dans les clubs des Nuggets de Denver (NBA),  Avalanche du Colorado (NFL) et Rams de Los Angeles et Rapids du Colorado (Soccer League – MLS) tout en étant le principal actionnaire du club de football londonien, Arsenal FC. Il est également le propriétaire de prestigieux domaines dans la Napa Valley dont l’iconique Screaming Eagle ainsi que Jonata et The Hilt.

Jean-Charles le Bault de la Morinière

Le domaine Bonneau du Martray est un domaine de 11 hectares situé sur les collines d’Aloxe-Corton et de Pernand-Vergelesses produisant uniquement des grands crus Corton et Corton-Charlemagne. D’un seul tenant, le domaine est aussi le pionnier de la biodynamie en Bourgogne.

C’est le journal français Les Echos qui a annoncé en exclusivité l’information. Armand de Maigret, directeur des opérations viticoles de Stanley Kroenke, affirme que l’homme d’affaires américain a eu un « coup de foudre » pour ce « terroir qui n’existe nulle part ailleurs ». Stanley Kroenke souhaite rester fidèle au travail engendré par Jean-Charles Le Bault de la Morinière qui va rester quelques mois en poste. Des problèmes de succession semblent être à l’origine de la vente dont le montant n’a pas été dévoilé.


Yohan Castaing / © beckywasserman.com

Haut de page