Tour d’horizon des nouveaux restaurants à thème en Europe

Le concepts monomaniaques n’ont pas dit leur dernier mot. Sélection de quatre adresses à travers l’Europe qui misent sur un produit phare.  Crabe Royal (Paris) Le groupe Kaspia, qui...

Le concepts monomaniaques n’ont pas dit leur dernier mot. Sélection de quatre adresses à travers l’Europe qui misent sur un produit phare.

 Crabe Royal (Paris)

Le groupe Kaspia, qui a rénové les adresses chic parisiennes Caviar Kaspia et la Maison de la Truffe, démarre 2017 sur un ton iodé avec un restaurant entièrement dédié au crabe royal. Située place de la Madeleine, la table se dévoue aux saveurs de l’animal pouvant mesurer jusqu’à deux mètres d’envergure. Ce n’est pas l’espèce norvégienne, mais bien le crabe royal de Kamchatka, pêché au large des côtes de l’Alaska, qui inspire le menu. Au programme : crabe en burger, en noodles ou en rouleau de printemps. Les puristes préféreront les pattes grillées, gratinées ou caramélisées. 19, place de la Madeleine, Paris.

Saucette (Paris)

Andouillette et autres saucisses redeviennent tendances dans la Ville Lumière. Une nouvelle table ambitionne de rendre la cochonaille glamour depuis son ouverture tout début janvier. Surtout, Saucette fait appel à des producteurs pour servir de « vraies » saucisses, au nom évocateur tels que « David Douillette » pour l’andouillette de Lyon, du « louboudin » pour le boudin noir de Mortagne au Perche, ou encore la « Socis Reding » pour la saucisse de bœuf mariné et graines de sésame. Les plats de saison peuvent être dévorés sur place ou à emporter. 30 rue Beaubourg, Paris.

Pip&Nut toast bar (Londres)

La marque de beurre de cacahuètes Pip&Nut a ouvert un corner dédié à sa gourmandise fétiche. L’adresse sert ainsi des toasts grillés et tartinés de beurre de cacahuètes au Selfridges Foodhall. Ouvert tous les jours de 7h30 à 00h30 jusqu’au 12 février, le bar compile toutes les recettes de son dernier livre, comme ce toast de pomme râpée, beurre de cacahuètes et sirop d’érable. Selfridges Foodhall, 400 Oxford Street, Marlybone, Londres.

The Avocado Show (Amsterdam)

Frit, en burger, à tartiner, en tapas… L’avocat se prête à toutes les formes et toutes les folies culinaires dans un bar dont l’ouverture en février est très attendu à Amsterdam. Le guacamole trônera fièrement sur la carte tandis que le légume sera aussi réduit en smoothie. Les gourmands vivront et dormiront « avocat » puisque le bar compte aussi bien servir des petits déjeuners que des déjeuners et des dîners jusqu’à minuit. Daniel Stalpertstraat 61, Amsterdam.


Ezéchiel Zérah, avec Relaxnews / ©Fooddeco

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

« Le Burkina Faso n’est pas le seul pays qui doit faire face à ce double fléau. Dans toute l’Afrique subsaharienne, les gouvernements nationaux sont confrontés à des transformations majeures du régime alimentaire des populations, avec des pénuries d’aliments de base traditionnels et une disponibilité de plus en plus grande d’aliments transformés, option pratique et parfois peu chère. »

_________

Le plaidoyer d’Armand Béouindé, maire de Ouagadougou (Burkina Faso, Afrique) dans les colonnes du Monde pour inciter les villes africaines à s’engager dans une lutte contre la malbouffe. / Lire l’article

  • Un consommateur averti en vaut-il vraiment deux ?

    Il faut bien se rendre à l’évidence, l’être humain se doit de manger régulièrement et pour des raisons qui dépassent la simple gourmandise. Pour assouvir ce besoin vital, il lui faut se procurer des aliments au sein d’une société le plus souvent hyper moderne et organisée autour de l’idée...