Critic Reviews : Google va mettre en avant le Michelin et le Gaut&Millau

En France, Google prend désormais la critique gastronomique au sérieux ! Pourquoi ? Parce que, désormais, lorsque vous ferez une recherche d’un restaurant sur Google, vous trouverez dans la petite fenêtre de droite les informations pratiques de l’établissement, mais également un lien vers la critique réalisée par deux guides de référence : le Michelin et le Gault&Millau.

“Google a pris conscience que l’avis participatif peut-être confus quand la critique certifiée est gage de sérieux »

Jusqu’à maintenant, lorsque les internautes français effectuaient des requêtes liées à un restaurant s’affichait la fiche de l’établissement dotée des éléments suivants : description factuelle, numéro de téléphone, adresse, horaires, photos, recherches associées, photos et l’avis des internautes (Facebook, l’Internaute, Google, la Fourchette…). A partir du mercredi 08 février 2017, ces fiches intégreront désormais en partie les avis des enquêteurs de guides gastronomiques, dont le Gault & Millau qui évalue sur sa version en ligne plus de 5 000 adresses hexagonales.

Capture d’écran de la fiche du restaurant l’Arpège à Paris

Il s’agit-là d’un véritable enjeu pour la firme de Montain View alors que 40% des recherches correspondraient à des demandes locales. Pour Côme de Chérisey, patron du guide jaune qui travaille depuis six mois avec Google sur la fonctionnalité, ce dernier a « pris conscience que l’avis participatif peut être confus quand la critique certifiée est gage de sérieux ».

Baptisé « Critic Reviews », ce projet existe déjà Outre-Atlantique pour les livres, films, séries télévisées et commerces locaux. Au-delà de la France, il devrait s’étendre progressivement aux autres territoires où exerce l’entreprise.


Pratique 

Voir la fiche du restaurant gastronomique Gary Danko à San Francisco (version américaine de Google)


Ezéchiel Zérah

 

Haut de page