« Pour un diner romantique, réservez une table pour trois » conseille le chef Gordon Ramsay

Alors qu’il se rendait sur le plateau de sa nouvelle émission américiane The F World – qui existe déjà en Grande-Bretagne -, le chef Gordon Ramsay a répondu à quelques questions d’un journalistes de l’AFP. Et les échanges n’ont pas été tristes puisque la célèbre toque toquée s’est amusée à donner quelques conseils pour bien vivre son expérience au restaurant.

Ainsi, Gordon Ramsay conseille de réserver pour trois personnes quand le client souhaite juste faire un diner romantique à deux. Ainsi, le couple sera assuré d’avoir une grande table et de ne pas se retrouver coincé au fond de la salle. Reste à savoir si le chef apprécierait que cela se fasse dans ses propres établissements. Autres conseils : évitez les plats hors carte car il y a un risque qui ne soient plus disponibles rapidement et tirez les prix avec le sommelier. Comment faire ? Lui demander les bouteilles qui ne se vendent pas ou les bouteilles avec une étiquette abimée… « On craint de parler au sommelier par peur de se faire rouler. Dans ce cas, demandez-lui un verre ou une bouteille en lui imposant un prix », conseille Gordon Ramsay. Les professionnels apprécieront la justesse des dires du chef.

Gordon Ramsay aime les excès. Ce qui, d’ailleurs, ne rassure pas les autorités américaines et la chaine de télévision qui va diffuser The F World. C’est pourquoi l’émission diffusée en direct et à une heure de grande écoute aura un décalage de cinq secondes à l’écran. Pourquoi ? Afin d’éviter une censure trop rapide, la chaine se laisse ainsi cinq secondes pour introduire un « bip » et couvrir les insanités du chef.

[divider]Auteur[/divider]

Franck Pinay-Rabaroust / ©Stéphane de Sakutin


 

Haut de page