Nicolas Gautier, nouveau chef de l’Arbre (Gruson) : « L’Arbre est une auberge familiale à la campagne. Cela me correspond beaucoup plus »

Une question à Nicolas Gautier, nouveau chef de l’Arbre à partir du 1er juillet Atabula – Après l’expérience de La Laiterie à Lambersart, vous prenez la tête des cuisines...

Une question à Nicolas Gautier, nouveau chef de l’Arbre à partir du 1er juillet


Atabula – Après l’expérience de La Laiterie à Lambersart, vous prenez la tête des cuisines de l’Arbre à Gruson à partir du 1er juillet 2017. Pourquoi ?

Nicolas Gautier – Si la Laiterie est un restaurant que je peux qualifier d’urbain, l’Arbre est une auberge familiale à la campagne. Cela me correspond beaucoup plus. Je suis né dans cet environnement et je me sens totalement moi-même dans un tel univers. D’autant plus que nous allons vivre en famille au-dessus du restaurant, exactement ce que j’ai moi-même connu enfant, avec mes parents qui travaillaient dans l’établissement.

Ce dernier est magnifique. Yoran Vandriessche l’a parfaitement aménagé, il y a une cuisine neuve ou presque, il y a de quoi se faire plaisir et faire plaisir. Ma cuisine va garder le même fil directeur, mais elle va forcément évoluer. En étant au milieu des champs, à la campagne, mes assiettes vont doucement changer. Sentir cela, c’est très excitant, comme un nouveau défi culinaire et personnel.

[divider]Pratique[/divider]

L’Arbre – 1 Pavé Jean Marie Leblanc – Gruson (59) – 0320795533 – www.larbre.com

[divider]Sur le même sujet[/divider]

Mouvement de chefs autour de Lille : Nicolas Gautier à l’Arbre, Christophe Scherpereel à La Laiterie, Corentine Leduc au Court-Debout

[divider]Auteur[/divider]

Propos recueillis par Franck Pinay-Rabaroust


 

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.