La Frégate : incubateur pour chefs et outil de communication pour Transgourmet

Transgourmet veut aider les jeunes chefs. Et soigner son image. En partenariat avec la société Tiller – qui propose une caisse enregistreuse digitale sur Ipad – le fournisseur de produits alimentaires vient de lancer La Frégate, « premier incubateur pour les restaurateurs » selon le communiqué de presse.

L’objectif est simple : les jeunes chefs de cuisine ne sont pas forcément des chefs d’entreprise. Il faut donc les aider à monter leur projet, que ce soit sur la définition du concept, la communication, le business plan et, bien sûr, le sourcing produit qui se fera de facto… chez Transgourmet. Concrètement, La Frégate prend forme dans le 10e arrondissement parisien, dans un espace de 1200m2 où il sera possible de venir travailler, suivre des conférences ou des workshops, tester son concept en cuisinant et en faisant tester ses plats à une clientèle test. Attention, les candidatures pour intégrer la frégate seront closes le 4 septembre (lien). Quelque 25 projets devraient être retenus.

Transgourmet n’est pas le premier fournisseur du CHR à créer un incubateur. En 2015, METRO Cash & Carry France lançait Techstars METRO Accelerator, structure beaucoup plus tournée vers les start-up des secteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Au programme : trois mois d’accompagnement et jusqu’à 120 00 euros offerts.

Pour METRO comme pour Transgourmet, la création d’un tel incubateur ne manque pas d’intérêts. Par-delà l’évidente fidélisation de ces futurs clients – surtout pour Transgourmet -, c’est un moyen pratique et intelligent d’identifier les nouvelles tendances, de communiquer autrement et d’améliorer une image parfois négative. Pour les deux enseignes, si l’économique passe par la vente de produits pour la restauration de masse, l’image, elle, passe par une communication innovante et un positionnement très qualitatif (gamme premium, innovation, accompagnement…). La Frégate aide les jeunes chefs à se lancer et doit permettre à Transgourmet de se refaire une image. Du gagnant-gagnant.

[divider]Lien[/divider]

lafregate.co

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page