Ouverture en plein Paris de la Rrraw Cacao Factory de Frédéric Marr

La Rrraw Cacao Factory du chocolatier Frédéric Marr va ouvrir ses portes mercredi 6 septembre en plein Paris, rue de Mulhouse exactement (2e arr.). Outre l’espace de transformation des...
Le chocolatier Fred Marr

La Rrraw Cacao Factory du chocolatier Frédéric Marr va ouvrir ses portes mercredi 6 septembre en plein Paris, rue de Mulhouse exactement (2e arr.). Outre l’espace de transformation des fèves, le lieu proposera une boutique et un espace de dégustation.

Comme son nom l’indique (raw en anglais signifie « cru », la Rrraw Cacao Factory transforme des fèves de « cacao primeur » qui n’ont subi ni torréfaction, ni conchage. Elles sont fermentées puis séchées au soleil et broyées très finement à la meule de pierre, sans jamais dépasser les 43 degrés. Elles sont ensuite transformées en tablettes, truffes ou autres bonbons.

Par-delà la question gustative, l’absence de torréfaction permet de conserver tous les nutriments du cacao. Le chocolat Rrraw contient trois fois plus d’antioxydants que le chocolat noir conventionnel.

Sur le même sujet

Frédéric Marr, le « Che »

Pratique

Rrrraw Cacao Factory – 8 rue de Mulhouse – Paris 2e arr. – 0145088404 – Ouvert du mercredi au samedi, de 12h30 à 19h30 - www.rrraw.fr/shop

Auteur

Rédaction Atabula

3 Comments on this post.
  • Hugues Gosset
    6 septembre 2017 at 4:21
    Laisser un commentaire

    Bonjour,
    Ca semble en effet très-intéressant.
    Petit problème, le jour-même de l’annonce de l’ouverture, les produits « Ne sont plus en stock » selon leur Site internet. Et il y a 0 = Zéro « Avis »…. Normal, car ça ne fonctionne pas.
    Alors, que se passe-t-il?

  • Aussi bon cru que cuit, qui l’eût cru ?*  – Madame Ganache
    5 janvier 2018 at 11:02
    Laisser un commentaire

    […] cru. Il ne venait pas de n’importe où. Il était estampillé Rrraw, la marque lancée par Frédéric Marr, un des hérauts du chocolat cru en France bien connu des crudivores. Depuis quelques années […]

  • Cuisiner avec des PST ? On maîtrise enfin grâce au nouveau livre de Sébastien Kardinal ! – Vegactu
    2 juin 2018 at 7:05
    Laisser un commentaire

    […] portrait qui nous rappelle celui de Frédéric Marr de Rrraw : le sens du détail est omniprésent chez S. […]

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    LES PRIX ATABULA


    LA PLATEFORME ATABULA


    ATABUL'À TABLE