Le chef américain triplement étoilé David Kinch en tournée en France pour les 15 ans de son restaurant

David Kynch, chef trois étoiles du « Manresa » à Los Gatos en Californie, rendra visite à plusieurs grands chefs français cet automne. Accompagné de son équipe, David Kinch réalisera des dîners à quatre mains dans chacune des maisons.
L’automne s’annonce gastronomique, avec un soupçon d’exotisme venu de la Californie. Le grand chef américain David Kinch est attendu du 28 septembre au 6 octobre à Paris et en Provence, où il a décidé de célébrer les quinze ans de son restaurant considéré comme l’un des fers de lance d’une cuisine américaine contemporaine, estampillée « locavore ». Le plat signature de cette table située à moins de 100 km de San Francisco est un assemblage d’herbes et de légumes crus et cuits, proposés sur un lit de terre comestible, mouillée par les jus de cuisson des produits.

David Kinch a appris les bases de la cuisine en France et a souhaité y embarquer sa brigade pour qu’elle comprenne son attachement à l’art de vivre à la française. La tournée démarrera par Paris, où le chef américain empoignera les casseroles d’Alain Solivérès au Taillevent. Les 28 et 29 septembre, les deux chefs étoilés composeront un diner à quatre mains. David Kinch se confrontera aux classiques que sont le gibier – saison de la chasse oblige -, et les cèpes. Compter 350 euros le menu, avec les accords mets et vins.
L’équipe du Manresa s’envolera ensuite pour la douceur de vivre provençale. L’Oustau de Baumanière (Les Baux-de-Provence, Bouches-du-Rhône) des chefs Glenn Viel et Jean-André Charial mettra les produits du potager à disposition d’un nouveau dîner, prévu le 4 octobre. Compter 225 euros par personne.

David Kinch terminera sa tournée française en apothéose, puisqu’il s’agira de célébrer les cent ans du Petit Nice de Gérald Passédat (Marseille, Bouches-du-Rhône). Unique restaurant triplement étoilé de Marseille. Homme de la Méditerranée, Gérald Passédat associera sa passion à celle de David Kinch pour l’océan Pacifique qui berce sa cuisine californienne. Compter 350 euros le déjeuner et 590 euros le dîner, boissons comprises. Réservation plus que conseillée !
[divider]En savoir plus[/divider] [divider]Auteur[/divider]Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews / ©David Morganti
Le chef américain triplement étoilé David Kinch en tournée en France pour les 15 ans de son restaurant
« Éclair Week » : l’éclair puissance 10 chez Fauchon qui ressort ses plus beaux spécimens sucrés
Une bûche Monoprix signée Christophe Adam
Hugo & Victor signe une bûche de Noël avec la styliste Agnès b.
Une bûche Picard signée Christophe Michalak
Comment devenir journaliste gastronomique en 12 points
Les trois profils du journaliste gastronomique
Additions, déplacements, invitations… : le journalisme gastronomique en chiffres
Atabula y était… au lancement du livre Fruits de Cédric Grolet (Le Meurice – Paris)
Un chef, une destination : Christian Le Squer et le port du Vieux-Passage (Bretagne)
Restaurant Fanny Rey (Saint-Rémy-de-Provence) : Rey(ne) déchue
Jamie’s Italian (Cardiff) : l’Italie bâclée façon Jamie Oliver
Restaurant Dan B (Ventabren) : un joueur esthète nommé Dan Bessoudo
Pourquoi Olivier Nasti (Le Chambard – Kaysersberg) mérite trois étoiles au guide Michelin
Quinsou (Paris) : principe d’émotion