Des chefs cuisiniers dans les écoles et les universités, des conférences, une balade à la ferme, un jeu de piste dans Paris... La 28ème édition de la Semaine du Goût commence lundi, sur le thème du "goût du partage". 


Dans le cadre de cette manifestation annuelle, organisée par le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation jusqu'au 15 octobre, environ 200.000 élèves d'écoles maternelles et primaires et collèges assisteront à des "leçons de goût" dispensées par des chefs, boulangers, pâtissiers, bouchers, fromagers ou encore agriculteurs.

Une BD pédagogique et ludique sur le thème de l'alimentation sera distribuée aux 2.500 écoles primaires qui participent l'opération. Des entreprises du secteur alimentaire exposeront leurs nouvelles innovations aux élèves d'une quinzaine de lycées hôteliers, les 11 et 12 octobre à l'Ecole de Paris des métiers de la table (EPMT). Des chefs iront aussi à la rencontre des étudiants dans une vingtaine d'universités, pour leur montrer comment cuisiner avec un petit budget et dans un espace restreint, jusqu'en mars 2018.

Par ailleurs, dans le cadre de "tables du goût", des chefs proposeront des menus spéciaux autour de la courge dans leurs restaurants. Un rallye gourmand sera organisé le 14 octobre dans les rues de Paris, avec des énigmes, casse-têtes à déchiffrer et indices à trouver. Une balade du goût proposera au grand public les 14 et 15 octobre de découvrir une centaine de fermes franciliennes, déguster des produits fermiers et échanger avec les producteurs.

Pratique

La Semaine du Goût, du 9 au 15 octobre 2017. Pour plus d'informations : www.legout.com/tables-du-gout/

Pratique

Rédaction Atabula © Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.