McDo surfe sur la tendance vegane et sort son «Grand Veggie»
Advertisement

McDo surfe sur la tendance vegane et sort son «Grand Veggie»

Petite révolution chez l’un des géants américains du burger puisque McDo va proposer à partir du mardi 10 octobre un sandwich végétarien nommé “Grand Veggie”. Voici quelques précisions sur ce burger sans viande ni poisson.

[divider]Le “Grand Veggie” sera-t-il là pour longtemps ?[/divider]

Pour le moment, le nouveau burger végétarien aura une durée de vie limitée puisqu’il sera présent dans tous les restaurants McDo de France, soit quelque 1 400 points de vente, du 10 octobre au 27 novembre 2017. Reste à voir si son succès sera véritable pour le pérenniser. Cette nouveauté sera proposée dans des prix classiques, 7,90 euros pour un menu normal, 8,50 euros avec le menu Maxi best Of et aux alentours des 5 euros pour le sandwich seul, des variations de prix en fonction des restaurants sont à prévoir.

[divider]Que trouve-t-on dans la recette du “Grand Veggie”?[/divider]

Pas de viande ni de poisson, mais pas de soja non plus. La tranche de viande/poisson est remplacée par une galette composée de salsifis, de carottes et d’emmental. Le tout est agrémenté de quelques pousses de salade, du choux rouge et blanc et de la tomate. Sur le bun, on trouve des graines de sésame, courge et pavot. À noter que le ketchup est remplacé par une sauce au pesto rouge. 760 calories sont annoncés ce qui le rapproche du Big Tasty ou du 280 de la marque.

[divider]Sur le même sujet[/divider]

https://www.atabula.com/2017/10/02/blend-burger-colette/
https://www.atabula.com/2017/09/12/burgers-palaces-paris/
https://www.atabula.com/2017/06/13/mc-do-couverts-burger-gourmet/

[divider]Est-ce une véritable nouveauté ?[/divider]

Pas vraiment, mais pour McDonald en France oui. La marque aux arches dorées n’avait jamais sorti de burger végétarien en France mais de tels sandwichs existaient déjà depuis quelques temps dans les McDo d’Allemagne, de Grande-Bretagne, d’Italie et de Norvège avec à chaque fois des recettes spécifiques. Des concurrents directs comme Burger King proposent déjà un menu végétarien avec un steak de soja. Des chaines françaises plus gourmets comme Big Fernand, Paris New York ou Blend sont également présents sur le veggie depuis plusieurs années. McDonald rattrape donc son retard et surfe sur la tendance.

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula

Haut de page