Affaire Hugo Desnoyer et Alain Mikli : droit de réponse de la société Boucherie & Cow

Mésentente totale et procès en cours, la relation entre le boucher Hugo Desnoyer et l’homme d’affaires Alain Mikli a salement tourné au vinaigre. Comme l’écrit superbement François Simon dans le journal Le Monde, « Il y a dans cette histoire si française, une dimension romantique mêlant le sadisme des affaires, le rosebud d’un Citizen Kane, la dépossession de son nom (comme avant lui Hermé, Ducasse, Bocuse, Poujauran, Poilane…), comme un pacte diabolique. » Le principal problème est là : la vente du nom. D’où le trouble, les incompréhensions, les problèmes. Qui est qui, qui fait quoi ? Suite à un article du site Atabula qui abordait (en surface) le problème, nous avons reçu une demande de droit de réponse d’Alain Mikli.
Le site Atabula a publié le 17 juillet 2017 un article intitulé « La viande est morte, vive la viande : 21 adresses parisiennes saignantes comme il faut« , contenant des informations trompeuses, qui méritent d’être corrigées.
Il y est énoncé, d’une part, que les restaurants Hugo Desnoyer installés à Saint-Germain et à la Halle Secrétan ne serviraient pas de la « véritable viande d’Hugo Desnoyer », et d’autre part, que l’établissement situé au 28 rue du Docteur Blanche serait un « restaurant-boutique ».
D’abord nous rappelons que la viande servie dans les restaurants Hugo Desnoyer, lesquels sont installés à Saint Germain et à la Halle Secrétan, respecte un cahier des charges établi et la charte de qualité Hugo Desnoyer et fait préalablement l’objet d’une sélection et d’un contrôle strict des éleveurs, des nutritionnistes et des filières d’abattage ainsi que celle du laboratoire de maturation de référence. Il s’agit donc, contrairement à ce qui est énoncé d’une véritable viande Hugo Desnoyer !
L’établissement situé 28 rue du Docteur Blanche dans le 16e arrondissement de Paris n’est pas un restaurant exploité par la marque Hugo Desnoyer mais une boucherie traditionnelle, laquelle ne suit pas la charte de qualité Hugo Desnoyer.
[divider]Auteur[/divider]Droit de réponse écrit par la société Boucherie & Cow S.A.S
Les marques Kusmi Tea et LØv Organic lèvent 20 millions d’euros et veulent devenir le numéro un mondial du thé de qualité
Alain Ducasse devrait ouvrir un restaurant et une boutique de chocolat à Beyrouth (Liban)
La haute pâtisserie s’invite en banlieue parisienne avec la boutique Version Originale
Au pays de la dégustation à l’aveugle, les Suédois sont rois
Order food, la nouvelle option de Facebook pour commander à manger sort aux Etats-Unis
Pierre Hermé, nouvel ambassadeur de la ville de Colmar
Affaire Hugo Desnoyer et Alain Mikli : droit de réponse de la société Boucherie & Cow
Quelles sont les rues les plus étoilées de France ?
Dans la Napa Valley, le feu fait rage mais la vigne résiste
Interview de Jean-François Mesplède, ancien directeur du Michelin, à Lyon Capitale : décryptage en sept points
Le chef Julien Allano ouvre le Bistro de la Ferme Chapouton samedi 21 octobre à Grignan
Modèle et bilan du restaurant-résidence de chefs, projets… : grand entretien avec la team Fulgurances
Eels (Paris) : joli navire plein de promesses
Spoon 2 (Paris) : le carnet de voyage d’Alain Ducasse séduisant mais incomplet
Marcello (Paris) : vive le fun dining !
Feu (Paris) : Romain Marzet allume les Halles avec sa « bistronomie nomade »
Etsi : c’est « comme ça » et c’est très bien
Restaurant Fanny Rey (Saint-Rémy-de-Provence) : Rey(ne) déchue