Mésentente totale et procès en cours, la relation entre le boucher Hugo Desnoyer et l'homme d'affaires Alain Mikli a salement tourné au vinaigre. Comme l'écrit superbement François Simon dans le journal Le Monde, "Il y a dans cette histoire si française, une dimension romantique mêlant le sadisme des affaires, le rosebud d’un Citizen Kane, la dépossession de son nom (comme avant lui Hermé, Ducasse, Bocuse, Poujauran, Poilane…), comme un pacte diabolique." Le principal problème est là : la vente du nom. D'où le trouble, les incompréhensions, les problèmes. Qui est qui, qui fait quoi ? Suite à un article du site Atabula qui abordait (en surface) le problème, nous avons reçu une demande de droit de réponse d'Alain Mikli.


Le site Atabula a publié le 17 juillet 2017 un article intitulé "La viande est morte, vive la viande : 21 adresses parisiennes saignantes comme il faut", contenant des informations trompeuses, qui méritent d'être corrigées.

Il y est énoncé, d'une part, que les restaurants Hugo Desnoyer installés à Saint-Germain et à la Halle Secrétan ne serviraient pas de la "véritable viande d'Hugo Desnoyer", et d'autre part, que l'établissement situé au 28 rue du Docteur Blanche serait un "restaurant-boutique".

D'abord nous rappelons que la viande servie dans les restaurants Hugo Desnoyer, lesquels sont installés à Saint Germain et à la Halle Secrétan, respecte un cahier des charges établi et la charte de qualité Hugo Desnoyer et fait préalablement l'objet d'une sélection et d'un contrôle strict des éleveurs, des nutritionnistes et des filières d'abattage ainsi que celle du laboratoire de maturation de référence. Il s'agit donc, contrairement à ce qui est énoncé d'une véritable viande Hugo Desnoyer !

L'établissement situé 28 rue du Docteur Blanche dans le 16e arrondissement de Paris n'est pas un restaurant exploité par la marque Hugo Desnoyer mais une boucherie traditionnelle, laquelle ne suit pas la charte de qualité Hugo Desnoyer.

Auteur

Droit de réponse écrit par la société Boucherie & Cow S.A.S

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.