A Paris, ces tables d’hôtels dans l’ombre des palaces

Il y a le Bristol, le Meurice, le Plaza Athénée, le George V, le Prince de Galles ou encore le Crillon et le Ritz mais aussi… tous les autres hôtels de luxe parisiens. Focus sur les restaurants gastronomiques d’établissements hôteliers parisiens moins connus.
[divider] Le Baudelaire (hôtel Burgundy)[/divider]
[divider] Le Restaurant (hôtel L’Hôtel)[/divider]
[divider] Penati al Baretto (Hôtel de Vigny)[/divider]
[divider] Le V (Hôtel Vernet)[/divider]
Trois ans que le Britannique Richard Robe, passé chez Taillevent, dirige les fourneaux du restaurant de l’hôtel Vernet situé à deux pas des Champs-Élysées / Menu 50 euros au déjeuner, 90 au dîner. Carte 73-106 euros / 13/20 (deux toques) au guide Gault & Millau.
[divider] L’Assaggio (hôtel Castille)[/divider]
Le chef italien étoilé Ugo Alciati (Guido Ristorante dans le Piémont) signe la carte de l’Assaggio depuis juin dernier en remplacement de Fabrizio La Mantia, ex de chez Guy Savoy / Menu 47 euros au déjeuner. Carte 70 euros environ / 13/20 et deux toques au Gault & Millau jusqu’ici.
[divider] 1 place Vendôme (Hôtel de Vendôme)[/divider]
« Cuisine raffinée avec une carte évoluant au fil des saisons et des produits des marché » annonce le site internet du restaurant de l’hôtel de Vendôme. Breton d’origine, le chef Josselin Marie a officié auparavant chez Jacques Chibois, au Ritz ou encore au Plaza Athénée / Menu au déjeuner 45 euros, 89 au dîner. Carte 78-86 euros / 12/20 (une toque) au guide Gault & Millau.
[divider] Monsieur Restaurant (hôtel Lancaster)[/divider]
Depuis le départ du chef étoilé Julien Roucheteau pour la Scène Thélème, le Lancaster verse moins dans la haute gastronomie. La preuve avec le restaurant de l’établissement, La Table du Lancaster, rebaptisé Monsieur Restaurant autour d’une carte sophistiquée en soirée. Le chef des lieux désormais ? Sébastien Giroud, 33 ans, passé par le Bristol et le Negresco à Nice / Menu 58 euros au déjeuner, 138 au dîner. Carte 110-113 euros.
[divider] Josefin (Banke Hotel)[/divider]
« Gastronomie française et espagnole à base de spécialités méditerranéennes réinterprétées au goût du jour » : voilà comment se présente le Josefin, table chic de l’hôtel Banke. A la barre depuis janvier 2016, le chef Romain Rolland formé au Plaza Athénée, au Raphaël et au Royal Monceau / Menu déjeuner 45 euros. Carte 44-72 euros / 11/20 (une toque) au guide Gault & Millau.
[divider] Le Restaurant (hôtel Raphaël)[/divider]
[divider] Le Keller (hôtel Champs Élysées Plaza)[/divider]
Avec le départ du chef Thierry Motsch au CV doré (Louis XV à Monaco, Meurice, Lucas-Carton, Bristol), le restaurant Le Keller cherche actuellement une toque pour animer ses fourneaux d’où le positionnement moins gastronomique en ce moment. Sous l’ère Motsch, menu 44 euros au déjeuner et 89 au dîner. Carte 49-70 euros.
[divider]Sur le même sujet[/divider]
BENCHMARKS, NOTES, ÉTUDES : DÉCOUVREZ TOUT LE CONTENU DU THINK TANK ATABULAB
[divider]Auteur[/divider]
Ézéchiel Zérah
David Rathberger et Frédéric Duca célèbrent la cuisine française à New York les 7 et 8 novembre
Washington D.C va passer de 12 à 14 restaurants étoilés dans le guide Michelin 2018
La Réserve (Paris), en tête du classement 2017 des meilleurs hôtels du monde
Cédric Grolet élu meilleur pâtissier de restaurant au monde
Les marques Kusmi Tea et LØv Organic lèvent 20 millions d’euros et veulent devenir le numéro un mondial du thé de qualité
A Paris, ces tables d’hôtels dans l’ombre des palaces
Vins de Bordeaux : petite récolte pour un millésime prometteur
Affaire Hugo Desnoyer et Alain Mikli : droit de réponse de la société Boucherie & Cow
Quelles sont les rues les plus étoilées de France ?
Dans la Napa Valley, le feu fait rage mais la vigne résiste