L’automne aussi est un commencement : il annonce le retour de la Cognac Cocktail Connexion. De quoi s’agit-il ? Organisées par le Bureau Interprofessionnel du Cognac et le magazine Barmag depuis cinq ans, ces soirées ouvertes à tous ont pour vocation de faire découvrir ce spiritueux sous une forme plus accessible : celle du cocktail. Ainsi, sur simple inscription, se voit-on offrir un verre  parmi les propositions d’une carte conçue spécialement pour l’occasion. De novembre à début décembre, quatre bars à Paris et Bordeaux accueilleront ces événements.


Jeudi 26 octobre 2017 au Castor Club (Paris)

Chaque soir, les amateurs de cocktails se pressent derrière la porte de cette façade en bois clair, inspirée des habitations du paysage canadien. A l’intérieur, les éléments de décoration confortent cette sensation de chaleur : comptoir et murs chaudement boisés, assises en velours à la couleur émeraude et une enfilade d’abat-jours aux motifs toile de Jouy revisités. La mascotte du bar, le castor empaillé, accueille les convives d’un air malicieux. Aurait-elle goûté à l’un des classiques de la maison, le « Chirac 95 », aussi réputé que les fameuses Ray Ban du maître des lieux, Thomas Codsi ?

Castor Club - 14 rue Hautefeuille, 75006 Paris


Jeudi 9 novembre 2017 au Solera (Paris)

Bienvenue dans ce petit bijou du cocktail, installé depuis un an rive gauche près de l’église du Val de Grâce. Solera est un charmant écrin, influencé par les codes décoratifs et de service du monde des hôtels cinq étoiles. Murs et poutres habillés d’un bleu canard, papier peint orné de palmiers, tables chics en onyx et miroir soleil : tout le décorum du bar s’inspire du style raffiné de l’art déco. La pièce star du bar : un comptoir maquillé de pointes de diamant en faïences noires, idéal pour y boire ce soir-là un « Luxe accessible », à base de crème de pêche de vigne, jus de citron jaune, bonal, ginger ale, bitter orange et de cognac bien sûr !

Solera - 283 rue Saint Jacques, 75006 Paris


Jeudi 23 novembre 2017 chez Bisou (Paris)

Bisou, un nom un brin mutin pour ce nouveau bar à cocktails qui a ensoleillé tout l’été le boulevard du Temple avec ses mélanges rafraîchissants et bigarrés. L’endroit sait user de son charme sur plusieurs points : une taille confidentielle, des murs d’un rose pastel lui donnant un faux air de chambre d’enfant, ses flacons trônant élégamment sur les étagères, et la réunion de flamands roses abrités dans un espace intime… Quant au comptoir en marbre précieux aux teintes noires et vertes, il invite à disserter sur les cocktails de la maison, exclusivement réalisés sur mesure.

Bisou - 15 boulevard du Temple, 75003 Paris


Jeudi 7 décembre 2017 à Cancan (Bordeaux)

Pour la deuxième année consécutive, la Cognac Cocktail Connexion emprunte les routes de France pour mettre en lumière l’eau de vie de Charente et sa panoplie de cocktails aromatiques. Rendez-vous à nouveau dans la ville de Bordeaux, voisine de Cognac, au Cancan. Un choix qui s’impose puisque ce bar s’est spécialisé dans les spiritueux français, dont le cognac et ses « coquetels ». Le Cancan affiche des airs de bar New-yorkais : entrée par une cabine téléphonique comme au Please Don't Tell (PDT) à New York, déco vintage avec des murs placardés de vinyles d’une autre époque, mobilier chiné et une musique pointue sur des notes s(a)oul et jazz.

7 rue du Cerf Volant, 33000 Bordeaux


Pratique

Inscription avec un cocktail offert sur le site www.cognac-cocktail-connexion.com

Auteurs

Thibaut Neuman / ©Cognac Cocktail Connexion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.