Coi, nouveau restaurant trois étoiles dans le guide Michelin San Francisco 2018

Michelin a annoncé mercredi 25 octobre les 55 établissements étoilés du guide Michelin San Francisco Bay Area & Wine Country 2018. Le restaurant Coi reçoit une troisième étoile.


Et de sept ! La sélection 2018 du guide San Franciso compte un nouveau restaurant trois étoiles, Coi, un restaurant moderne de poissons et fruits de mer installé à North Beach. « Nos inspecteurs suivent Matthew Kirkley depuis son passage à L20, à Chicago, et nous sommes absolument ravis de constater qu’il est aujourd’hui au sommet de son art», commente Michael ELLIS, directeur international des guides Michelin. « Nous avons été impressionnés par son talent artistique et par la capacité de son équipe à réaliser des plats sublimes à partir de produits locaux tels que les ormeaux, les huîtres et les poissons de la région.» Le guide Michelin San Francisco distingue désormais sept restaurants trois étoiles, parmi lesquels The French Laundry,  Restaurant at Meadowood, Benu, Saison, Manresa, Quince. La table gastronomique de la cheffe Dominique Crenn reste à deux étoiles.

Cuisine mexicaine à deux étoiles

La sélection 2018 inclut deux nouveaux établissements deux étoiles. Le contemporain Californios, un établissement tendance dirigé par le chef Val Cantu, est le premier restaurant proposant une cuisine mexicaine aux États-Unis à obtenir deux étoiles. Le restaurant Single Thread, nouveau projet du chef Kyle Connaughton et de son épouse Katina, est également distingué de deux étoiles. Tous les ingrédients utilisés dans la cuisine proviennent de la ferme du couple et d’autres maraîchers de la région.

In Situ, situé dans le Musée d’art moderne de San Francisco (SFMOMA), obtient une étoile. Corey Lee, actuellement chef du restaurant trois étoiles Benu, y a créé un concept innovant. Kenzo, restaurant japonais branché de Napa, obtient lui aussi sa première étoile, de même que Rich Table, auparavant distingué d’un Bib Gourmand, très apprécié à San Francisco et dirigé par Evan et Sara Rich . Au total, 55 restaurants répartis dans toute la ville, la baie et la région viticole Wine Country ont  reçu une étoile Michelin. Outre les étoiles, les inspecteurs du guide MICHELIN ont également attribué un Bib Gourmand à 67 restaurants.

[divider]En chiffres[/divider]

L’édition San Francisco Bay Area & Wine Country compte :

7 restaurants à trois étoiles

7 restaurants à deux étoiles

41 restaurants à une étoile

67 restaurants avec un Bib Gourmand

[divider]Sur le même thème[/divider]

https://www.atabula.com/2017/10/02/dominique-crenn-atelier-entretien/

[divider]En chiffres[/divider]

Rédaction Atabula / © Greg

Voir les commentaires (0)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page