Bijou, meilleure pizzeria du monde hors Italie selon le guide Gambero Rosso mais peu recommandable selon la critique parisienne

Encore un classement de restaurants ! Ce coup-ci, ce sont les restaurants italiens qui sont notés et, dans la catégorie « pizzeria », Paris s’en sort pas si mal. Hors Italie, c’est une table parisienne, Bijou (18e arr.) qui se révèle être la meilleure pizzeria du monde, oui du monde ! Ce sont les rédacteurs du guide italien Gambero Rosso qui le disent.

Ces prix ont été créés pour marquer l’ouverture à l’international du guide Gambero Rosso, qui est proposé pour la première fois en anglais et en italien. Dans le classement de Gambero Rosso des meilleurs restaurants italiens 2017, Era Ora de Copenhague (Danemark) arrive en tête car le restaurant offre « l’expérience culinaire la plus complète ». En plus d’un menu qui propose des goûts « extraordinairement précis » grâce au respect de la tradition et au recours à de superbes ingrédients, le restaurant dispose d’une carte des vins impressionnante de plus de 80 000 bouteilles, toutes italiennes bien-sûr. A ce jour, le guide « Top Italian Restaurants » comprend les meilleures adresses de villes comme Toronto, Séoul, Tokyo, Sao Paulo, San Francisco, Moscou, Sydney et Londres. 

Alors Bijou, meilleure pizzeria du monde ? Déjà il faudrait qu’elle soit la meilleure de Paris ! Dans le classement des meilleures pizzas de la capitale, le Figaroscope ne cite même pas l’enseigne parmi sa sélection de 36 tables. Quant à l’Express, la critique s’y révèle négative avec un titre qui ne laisse planer aucune ambiguité : « Bijou, une pizzeria qui manque d’éclat ». En gros, le Bijou ferait dans le toc. En quelques années, la pizza parisienne s’est éveillée, à l’instar des remarquables Popine (20e), Louie Louie (11e) ou Il Posto (20e).

[divider]Pratique[/divider]

Bijou – 10 rue Dancourt – Paris 18e arr. – 0142574729

La liste exhaustive est consultable sur www.gamberorosso.it/restaurants (en italien et en anglais).

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews

Atabula 2020 - contact@atabula.com
Haut de page