Un pub locavore au top du Michelin Eating Out in Pubs 2018

Le guide Michelin Eating Out in Pubs recommande chaque année une sélection des meilleurs pubs de Grande-Bretagne et d’Irlande. Le Pointer, un pub de Buckingamshire, au nord-ouest de Londres, est la meilleure adresse du guide 2018. Pour la première fois, un pub irlandais obtient une étoile.


C’est à Brill, petit village du Buckingamshire (sud-est d’Angleterre), que se trouve le meilleur pub de Grande-Bretagne et d’Irlande selon le Michelin Eating Out in Pubs 2018. Le Pointer, installé dans un bâtiment de briques rouges datant du XVIIIe siècle, a pris la tête d’un classement de 470 adresses. Par ce choix, le Michelin récompense la culture de la proximité et du fait-maison. Au Pointer on bat son propre beurre. Les ingrédients et la viande, préparée par les soins du boucher du coin, proviennent d’une ferme voisine. Parmi les plats proposés par la jeune équipe, un tartare de bœuf Longhorn à la purée de jaune d’oeuf, poireaux sauvages, câpres et gaufres au levain, ou encore du collier et de l’épaule d’agneau servis avec de la courge, des cèpes et du chou frisé.

Autre récompense notable dans cette édition 2018, un pub irlandais obtient pour la première fois une étoile Michelin. Il s’agit du Wild Honey Inn situé à Lisdoonvarna dans l’ouest du pays. Le Hand and Flowers de Tom Kerridge maintient son rang et reste le seul pub à posséder deux étoiles. Le dernier projet de Tom Kerridge, The Coach (Marlow) a aussi reçu une étoile. 15 pubs sont désormais étoilés dans le guide, qui récompense aussi bien de douillettes auberges campagnardes pleines de caractère que des pubs modernes, chics et urbains.

[divider]Auteurs[/divider]

Louis Jeudi / ©Michelin

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page