Le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec va ouvrir un restaurant à Paris à la mi-novembre
Advertisement

Le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec va ouvrir un restaurant à Paris à la mi-novembre

Le boucher Yves-Marie Le Bourdonnec a annoncé sur son compte Instagram l’ouverture le 13 novembre d’un restaurant au sein du Lafayette Gourmet à Paris. Il s’agit donc d’un changement de direction pour lui. Le boucher se met enfin à table. Déjà, il fournissait les restaurants Unico à Paris pour des « meats parties » de haute qualité. C’est en aiguisant son discours militant en faveur d’une juste rémunération des producteurs de viande que l’artisan a construit sa réputation. Sa notoriété a également été servie par la très haute qualité des morceaux qu’il propose. À l’heure où les nouvelles tables dédiées à la tendance “carnassière” brandissent leurs armoires à maturation comme de vrais trophées, Yves-Marie Le Bourdonnec a fait de la maturation une philosophie depuis fort longtemps déjà. 

Contrairement à ce que l’on peut croire, les viandes d’Yves-Marie Le Bourdonnec ne se trouvent que rarement au restaurant. Une exception : L’Ecrin, la table gastronomique du Crillon à Paris. Voilà pourquoi l’ouverture d’un corner au Lafayette Gourmet par le boucher star n’est pas une petite annonce. Les adorateurs de “barbaque” de qualité dégusteront leur commande sur place ou à emporter. “Pas de Black Angus US ou de holstein de contrebande, pas de sauce cache-misère, pas d’accompagnements indigestes… Juste la viande, simplement la viande, un légume local de saison, et le vin de vos fantasmes les plus fous…” a promis le boucher star sur Instagram.

[divider]Sur le même sujet[/divider]

Yves-Marie Le Bourdonnec (boucher) : « Ce que nous faisons avec Christopher Hache, c’est une vraie première pour valoriser la viande au restaurant »

Tribune d’Yves-Marie Le Bourdonnec – On achève mal les agneaux !

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula / ©Fred Dufour

Haut de page