Après Jean-François Piège (2015) et Pierre Gagnaire (2016), le chef Alexandre Gauthier est désigné « chef de l’année » par le magazine GQ. « Alexandre Gauthier est devenu le chef de file d’une génération de cuisiniers capables de puiser dans les vieux grimoires de la culture gastronomique et le terroir local pour se propulser à l’avant-garde de la création contemporaine » explique le magazine.

Chef de la Grenouillère, à la Madelaine-sous-Montreuil (Pas-de-Calais), Alexandre Gauthier accumule les récompenses. Deuxième étoile dans le guide Michelin 2017, élu Cuisinier de l’année par le Gault&Millau en 2015, classétrentenaire le plus influent en France en 2016 par Atabula,  l’homme développe une identité culinaire très singulière, et sa « maison » propose l’une des expériences culinaires les plus abouties de France.

Parmi les autres "hommes" de l'année : Kevin Mayer (Champion de l'année ; champion du monde de décathlon), Juliette Armanet (Chanteuse de l'année), Matthieu Gallet (L'homme média de l'année), Mathieu Kassovitz (L'acteur de l'année), Nikos Aliagas (Animateur de l'année).

Sur le même sujet

Alexandre Gauthier : « Nous sommes des artisans mais nous vivons comme des princes »

Alexandre Gauthier, l’icône de la gastronomie française

Alexandre Gauthier, l’émotion par le livre

Auteur

Rédaction Atabula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.