Alexandre Gauthier, chef de l’année selon le magazine GQ

Après Jean-François Piège (2015) et Pierre Gagnaire (2016), le chef Alexandre Gauthier est désigné « chef de l’année » par le magazine GQ. « Alexandre Gauthier est devenu le chef de file...

Après Jean-François Piège (2015) et Pierre Gagnaire (2016), le chef Alexandre Gauthier est désigné « chef de l’année » par le magazine GQ. « Alexandre Gauthier est devenu le chef de file d’une génération de cuisiniers capables de puiser dans les vieux grimoires de la culture gastronomique et le terroir local pour se propulser à l’avant-garde de la création contemporaine » explique le magazine.

Chef de la Grenouillère, à la Madelaine-sous-Montreuil (Pas-de-Calais), Alexandre Gauthier accumule les récompenses. Deuxième étoile dans le guide Michelin 2017, élu Cuisinier de l’année par le Gault&Millau en 2015, classétrentenaire le plus influent en France en 2016 par Atabula,  l’homme développe une identité culinaire très singulière, et sa « maison » propose l’une des expériences culinaires les plus abouties de France.

Parmi les autres « hommes » de l’année : Kevin Mayer (Champion de l’année ; champion du monde de décathlon), Juliette Armanet (Chanteuse de l’année), Matthieu Gallet (L’homme média de l’année), Mathieu Kassovitz (L’acteur de l’année), Nikos Aliagas (Animateur de l’année).

[divider]Sur le même sujet[/divider]

https://www.atabula.com/2015/10/15/alexandre-gauthier-grenouillere-grand-entretien/
https://www.atabula.com/2014/11/12/alexandre-gauthier-licone-de-la-gastronomie-francaise/
https://www.atabula.com/2014/08/29/livre-alexandre-gauthier-grenouillere/

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.