Pour deux tiers des Français, les restaurants étoilés sont inaccessibles selon une étude commandée par Groupon
Advertisement

Pour deux tiers des Français, les restaurants étoilés sont inaccessibles selon une étude commandée par Groupon

Le site de commerce électronique Groupon a commandé un sondage à l’institut Harris Interactive pour connaître le rapport des Français aux restaurants gastronomiques. Y sont-ils déjà allés ? À quelle fréquence ? Pourquoi n’y vont-ils pas plus souvent ? Voici les résultats.


63% n’y vont jamais – ou moins d’une fois par an. 59 % déclarent avoir déjà franchi le seuil d’un restaurant étoilé. Mais cela reste un rêve inabordable pour 41% des Français. Et parmi ceux qui s’y rendent, c’est un événement rarissime. 23% y vont moins d’une fois par an. 19% s’y rendent régulièrement.

Le prix est le frein principal

Pour 7 Français sur 10, le prix est un frein. 68% des personnes interrogées estiment que le prix les dissuade de s’y rendre plus souvent. Parmi les autres raisons, 32% le justifient par l’attente d’une occasion spéciale. 16% ont le sentiment que ce type d’établissement ne leur correspond pas, 15% regrettent les longs délais de réservation. Le prix reste, de loin, le frein principal. Il est particulièrement mis en avant par ceux qui déclarent se rendre rarement (76%) ou jamais (72%) dans les restaurants étoilés. Pour ceux qui s’y rendent plusieurs fois par an, l’argument du prix est sensiblement moins déterminant (51%), alors que l’attente d’une occasion particulière (40%) ou les délais de réservation (24%) sont davantage mis en avant.

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula

Haut de page