Le site de commerce électronique Groupon a commandé un sondage à l'institut Harris Interactive pour connaître le rapport des Français aux restaurants gastronomiques. Y sont-ils déjà allés ? À quelle fréquence ? Pourquoi n'y vont-ils pas plus souvent ? Voici les résultats.


63% n’y vont jamais - ou moins d’une fois par an. 59 % déclarent avoir déjà franchi le seuil d’un restaurant étoilé. Mais cela reste un rêve inabordable pour 41% des Français. Et parmi ceux qui s’y rendent, c’est un événement rarissime. 23% y vont moins d’une fois par an. 19% s'y rendent régulièrement.

Le prix est le frein principal

Pour 7 Français sur 10, le prix est un frein. 68% des personnes interrogées estiment que le prix les dissuade de s’y rendre plus souvent. Parmi les autres raisons, 32% le justifient par l’attente d’une occasion spéciale. 16% ont le sentiment que ce type d’établissement ne leur correspond pas, 15% regrettent les longs délais de réservation. Le prix reste, de loin, le frein principal. Il est particulièrement mis en avant par ceux qui déclarent se rendre rarement (76%) ou jamais (72%) dans les restaurants étoilés. Pour ceux qui s’y rendent plusieurs fois par an, l’argument du prix est sensiblement moins déterminant (51%), alors que l’attente d’une occasion particulière (40%) ou les délais de réservation (24%) sont davantage mis en avant.

Auteur

Rédaction Atabula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.