Changement de positionnement « gastronomique » à La Réserve de Genève, Virginie Basselot sur le départ ?

D’après nos informations, le restaurant gastronomique de La Réserve « Le Loti » (Génève) pourrait changer radicalement de positionnement. L’ambition était clairement de gagner une première étoile dans l’édition 2018 du guide Michelin, ce qui n’a pas été le cas. Cet échec aurait accéléré la volonté du propriétaire, Michel Reybier, de revoir sa stratégie. Ce dernier souhaiterait réorienter le restaurant vers une offre plus simple, « plus proche de la brasserie que du restaurant gastronomique » nous indiquait une source interne.

Le Loti, à Genève

Cela pourrait entrainer un départ rapide de la cheffe Virginie Basselot, en place depuis fin 2016. MOF en 2015 et élue Cuisinière de l’année par le Gault&Millau Suisse en 2017, elle avait gagné une première étoile au guide Michelin France lorsqu’elle travaillait au Saint-James à Paris. Dans un entretien accordé à Atabula en avril 2017, la Normande expliquait qu’elle voulait faire de la Réserve « une vraie destination gastronomique ». La transformation du Loti en brasserie, fut-elle de luxe, rendrait cet objectif totalement improbable. En revanche, si Michel Reybier entérinait cette décision, le départ de Virginie Basselot de la Réserve serait, lui, plus que probable.

[divider]À lire également[/divider]

Virginie Basselot (La Réserve, Genève) : « Je ne cherche pas à déstabiliser le mangeur, mais à le rassurer »

Eric Canino : « L’ostentatoire ne fait pas partie de l’ADN de La Réserve de Ramatuelle »

[divider]Auteur[/divider]

Franck Pinay-Rabaroust

[siteorigin_widget class= »Mailchimp_Mailmunch_Sidebar_Widget »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]
Voir le commentaire (1)

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Haut de page