Les grandes maisons de spiritueux sentent le sapin avec délectation. Selon une étude (orientée ?) Ipsos pour la Maison du Whisky, 70% des Français estiment que l’achat d’une bouteille de spiritueux constituerait une bonne idée de cadeau.


Si vous n’avez aucune idée de cadeau, ne prenez pas de risque : jetez-vous sur une bouteille de spiritueux, ça fera l’affaire ! Ca se conserve mieux que le chocolat et, en écoutant, la larme à l’œil, le best-of de Johnny Hallyday au coin du feu, c’est juste le bonheur.

Selon une étude Ipsos pour la Maison du Whisky, publiée mardi 5 décembre, les spiritueux ont la cote. Quelque 37% des Français interrogés par cette étude pourraient choisir d'offrir une bouteille de whisky ou d'un autre alcool du rayon. C'est même un cadeau potentiel pour un parent, selon 35% de sondés. Le budget communément admis s'évalue entre 35 et 70 euros, pour 54% de Français. Grands amateurs de whisky, avec près de 140 millions de litres dégustés, les Français imposent le bourbon en tête des spiritueux à offrir, avec 39% de plébiscites, devant le rhum (15%), le cognac (15%), l'armagnac (12%), le calvados (6%). 

Quoiqu'il en soit, une majorité (58%) d'offrants prendrait conseil auprès d'un caviste. Internet en tant que source d’information ne suscite l’intérêt que de 25% des répondants, à peine moins bien que le personnel spécialisé des grandes surfaces (29%).

L'infographie

Auteur

Rédaction Atabula / © igorr1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.