Les spiritueux sentent le sapin : 70% des Français se verraient bien offrir une bouteille de rhum, de cognac ou de whisky

Les grandes maisons de spiritueux sentent le sapin avec délectation. Selon une étude (orientée ?) Ipsos pour la Maison du Whisky, 70% des Français estiment que l’achat d’une bouteille de...

Les grandes maisons de spiritueux sentent le sapin avec délectation. Selon une étude (orientée ?) Ipsos pour la Maison du Whisky, 70% des Français estiment que l’achat d’une bouteille de spiritueux constituerait une bonne idée de cadeau.


Si vous n’avez aucune idée de cadeau, ne prenez pas de risque : jetez-vous sur une bouteille de spiritueux, ça fera l’affaire ! Ca se conserve mieux que le chocolat et, en écoutant, la larme à l’œil, le best-of de Johnny Hallyday au coin du feu, c’est juste le bonheur.

Selon une étude Ipsos pour la Maison du Whisky, publiée mardi 5 décembre, les spiritueux ont la cote. Quelque 37% des Français interrogés par cette étude pourraient choisir d'offrir une bouteille de whisky ou d'un autre alcool du rayon. C'est même un cadeau potentiel pour un parent, selon 35% de sondés. Le budget communément admis s'évalue entre 35 et 70 euros, pour 54% de Français. Grands amateurs de whisky, avec près de 140 millions de litres dégustés, les Français imposent le bourbon en tête des spiritueux à offrir, avec 39% de plébiscites, devant le rhum (15%), le cognac (15%), l'armagnac (12%), le calvados (6%). 

Quoiqu'il en soit, une majorité (58%) d'offrants prendrait conseil auprès d'un caviste. Internet en tant que source d’information ne suscite l’intérêt que de 25% des répondants, à peine moins bien que le personnel spécialisé des grandes surfaces (29%).

L'infographie

Auteur

Rédaction Atabula / © igorr1

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PRIX ATABULA


LA PLATEFORME ATABULA


ATABUL'À TABLE


FOOD'S WHO