Le guide Lebey a dévoilé lundi 11 décembre son palmarès de l'édition Paris/Londres 2018. Le bistrot très viandard de Jean-François Piège, Clover Grill, obtient le coup de coeur.


Le guide Lebey vient de publier l'édition 2018 de son ouvrage Paris/Londres, disponible en français et en anglais. L'occasion de féliciter les adresses où le public, des deux côtés de la Manche, se sentira à l'aise. À Paris, Jean-François Piège reçoit le coup de coeur pour "Clover Grill", le pendant carnivore de sa table "Clover" ouverte aux côtés de son épouse Élodie.

L'équivalent britannique de ce prix symbolique est attribué à Claude Bosi at Bibendum, situé dans le quartier de Chelsea à Londres. Un joli clin d'oeil de Lebey à son illustre confrère Michelin, puisque la table est installée dans une ancienne usine de l'entreprise de pneus. Le restaurant est servi par un chef français, Claude Bosi, emblématique de la scène culinaire londonienne.

Dans la suite du palmarès, le guide Lebey attribue le prix du "meilleur restaurant français à Paris avec un chef anglais" à Grand Bain (20e). Le prix de la "Meilleure adresse foodie" est décerné à Mokonuts (11e). De l'autre côté de la Manche, la "Meilleure nouvelle table" est Ikoyi, près de St Jame's Market, tandis que la "meilleure adresse foodie" est Temper, à Soho.

Plus de 250 restaurants sont répertoriés dans le guide Lebey Paris/Londres, disponible au prix de 7,50 euros.

À lire également

Polissons (Paris 18e arr.), élu meilleur bistrot de l’année par le guide Lebey

Les créations culinaires des jeunes chefs félicités par les Lebey de la Gastronomie

Claude Lebey, fondateur du guide Lebey, est mort

Auteur

Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews / © Lebey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.