Les fêtes de fin d’année se célébreront au restaurant pour 35% d’Européens

35% des utilisateurs du site de réservation de tables La Fourchette ont prévu de fêter Noël ou Nouvel An au restaurant, rapporte l’étude annuelle du site web publiée mercredi 20 décembre 2017. Les consommateurs ont notamment décidé de passer ce moment convivial en groupe.


Première plateforme de réservation de tables en Europe, le site La Fourchette remarque que les Français ont prévu de passer Noël en groupes au restaurant. Les réservations de ce type ont progressé de 88%, en comparaison au reste de l’année. Dans 46% des cas, les consommateurs ont effectué la réservation via leur téléphone portable. Sans surprise, les convives ont réservé pour le dîner, de préférence dans un restaurant de cuisine française (51%). Pour passer les fêtes au restaurant, 52% des gastronomes ont prévu de dépenser entre 25 et 50 euros. Les Italiens dépenseront autant tandis que les Portugais préféreront consacrer 25 euros par personne. Les Hollandais et les Suédois auront le budget le plus confortable, soit 45 euros par convive. Enfin, quand il faut choisir la bonne adresse pour célébrer le 25 décembre ou le Nouvel An, les gastronomes prennent en compte le service et l’ambiance (61%), ensuite le prix (46%). 38% consultent aussi les avis des autres utilisateurs. 

Cette étude a été conduite auprès d’utilisateurs de La Fourchette en France, Espagne, Italie, Suisse, Portugal, Belgique et Pays-Bas au cours du mois de novembre, cumulant environ 1 000 réponses.

[divider]Auteurs[/divider]

Rédaction Atabula, avec AFP Relaxnews / ©South_agency (Istock.com)

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Mailchimp_Mailmunch_Sidebar_Widget »][/siteorigin_widget]
Haut de page