105 nouveaux Bib Gourmand distingués par le guide Michelin en France
Advertisement

105 nouveaux Bib Gourmand distingués par le guide Michelin en France

644 adresses ont été distinguées d’un Bib Gourmand cette année, dont 105 nouvelles adresses réparties sur tout le territoire français. Le Bib récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix modéré (menu au prix maximum de 33 euros en province et 37 euros à Paris).


«En sillonnant les routes, nos inspecteurs ont constaté une nouvelle fois l’essor, partout en France, de ces petites tables qui privilégient une cuisine simple, souvent de marché, articulée autour de cartes courtes et de produits accessibles et de qualité » commente Michael Ellis, directeur international des guides Michelin. Certaines zones se distinguent, comme la région Auvergne-Rhône-Alpes (114 restaurants distingués dont 16 nouveaux). L’Ile-de-France arrive en deuxième position (75 Bib dont 16 nouveaux). Avec trois restaurants distingués cette année, Les Canailles Ménilmontant, Le Desnoyez et Le Jourdain, le 20ème arrondissement de Paris compte parmi les arrondissements de la capitale les plus riches en nouveautés. Avec 72 Bib Gourmand, l’Occitanie complète ce trio des régions les plus dynamiques. 12 nouvelles tables y ont été distinguées. 

Parmi les nouvelles adresses sélectionnées en 2018, certaines ont été imaginées par des chefs déjà distingués d’une ou plusieurs étoiles et qui souhaitent compléter leurs offres en proposant, en plus de leur table gastronomique, une cuisine plus simple et abordable. C’est le cas pour Le Jardin des Crayères, situé à Reims et supervisé par le chef Philippe Mille, Le Bistrot, à Bonnétage (Franche-Comté), seconde adresse du chef Jacques Barnachon, Le Bistrot du 11 à Versailles créé par le chef Jean-Baptiste Lavergne-Morazzani, Le Cottage à Chonas-l’Amballan près de Vienne et tenu par le chef Philippe Girardon, ou encore Le Café des Artistes à Ville d’Avray, qui complète l’offre gastronomique proposée aux Etangs de Corot par le chef Rémi Chambard. 

[divider]Liste des 644 Bib Gourmand 2018 en France [/divider]

Bib Gourmand 2018

[divider]Pratique[/divider]

Le guide Bib Gourmand France 2018 est disponible dès le mercredi 17 janvier 2018 au prix de 17,90 euros, et également à partir du 5 février sur restaurant.michelin.fr .

[divider]Auteurs[/divider]

Rédaction Atabula / © Guide Michelin

[siteorigin_widget class=”Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails”][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class=”Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails”][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class=”Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails”][/siteorigin_widget]

Haut de page