Nestor, premier restaurant virtuel en Europe, vise les 10 000 repas livrés par jour en 2018

Après deux ans et demi d’activité, la start-up Nestor, créée en 2015, livre chaque jour plus de 3000 déjeuners à Paris et en proche banlieue, autour d’un menu unique (entrée-plat-dessert) à 15 euros, confectionné dans ses propres cuisines. Suite à une année 2017 record (plus de 20% de croissance mensuelle depuis septembre), Nestor veut accélérer la cadence en 2018 et ouvre une nouvelle cuisine, pour livrer ses repas au sud de Paris en couvrant notamment Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Vanves et le 15ème arrondissement de Paris.

A l’origine de l’aventure, Sixte, Benoit et Joseph, 3 amis d’enfance, livraient à leurs proches des plats qu’ils préparaient eux-mêmes dans leur propre cuisine. Pour 2018, Nestor annonce un plan de développement ambitieux avec l’ouverture de 5 nouvelles cuisines, dont une à l’étranger, pour dépasser la barre des 10 000 déjeuners livrés par jour au déjeuner. Après s’être concentré sur la zone du Nord-Ouest, cap au Sud de Paris (Boulogne, Issy-les-Moulineaux, Vanves et le 15ème arrondissement).

Nestor a développé en interne une série d’algorithmes qui permettent de construire une nouvelle logistique de livraison. Elle s’effectue en tournées, constamment optimisées pour faire le moins de distance et le plus de points de livraison par coursiers. La prédiction permet de faire partir en avance des coursiers avec des menus qui ne sont pas encore commandés. Aujourd’hui, 40% des menus sont livrés par prédiction. En moyenne, une livraison prend 13 minutes.

[divider]Auteurs[/divider]

Rédaction Atabula / © Nestor

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

[siteorigin_widget class= »Recent_Posts_Widget_With_Thumbnails »][/siteorigin_widget]

Atabula 2019 - contact@atabula.com

Haut de page