Le Refugee Food Festival lance un financement participatif pour créer sa Résidence

ATABULA, MENTOR FOOD DE LA PLATEFORME KISSKISSBANKBANK Atabula met en avant des projets "food" innovants, engagés, indépendants, des initiatives qui correspondent à son identité. Le projet à soutenir Après...

logo-2x-a40347204457f7578af003b7c1eee9e7ATABULA, MENTOR FOOD DE LA PLATEFORME KISSKISSBANKBANK


Atabula met en avant des projets "food" innovants, engagés, indépendants, des initiatives qui correspondent à son identité.



Le projet à soutenir


Après avoir accueilli plus de 90 chefs réfugiés dans 100 restaurants européens, s'être développé dans 15 grandes villes de 7 pays européens et avoir rassemblé plus de 20 000 citoyens, le Refugee Food Festival aspire à avoir un lieu d’expression fixe. À l’origine, ce projet vise à confier les cuisines de restaurants à des chefs réfugiés le temps d’un festival culinaire annuel avec en ligne de mire l’insertion professionnelle des participants. En s’installant à La Résidence au sein de l’espace pluridisciplinaire « libre et curieux » Ground Control (près de la gare de Lyon), le Refugee Food Festival entend créer le premier restaurant dédié aux chefs réfugiés au cœur de Paris. Le chef syrien Nabil Attar sera le premier à prendre en main les fourneaux de La Résidence. Comme les chefs qui lui succèderont, il sera entouré d’une équipe de professionnels de la cuisine et accompagné par Mohammad Elkhaldy, chef syrien de renom, consultant food, et ambassadeur du Refugee Food Festival. Un grand chef parisien se joindra à eux…

L'objectif de 12 000 euros de dons a été fixé. Pour l'instant, le projet a récolté 3 500 euros. Il reste 40 jours pour mener la collecte à bon terme.


SOUTENIR LE PROJET LA RESIDENCE


[divider]Auteurs[/divider]

Atabula / © Refugee Food Festival

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.