Pourquoi Alexandre Couillon (La Marine – Noirmoutier) devrait gagner la troisième étoile Michelin en 2019

Atabula a épluché les textes des restaurants deux et trois étoiles du guide Michelin 2018. Et les lignes consacrées à la Marine du chef Alexandre Couillon laisse entrevoir un...

Atabula a épluché les textes des restaurants deux et trois étoiles du guide Michelin 2018. Et les lignes consacrées à la Marine du chef Alexandre Couillon laisse entrevoir un avenir radieux pour ce dernier. 


On sait que le guide rouge met un point d'honneur à soigner ses textes... à la virgule près. Après avoir décortiqué les derniers commentaires de la centaine de restaurants français les plus capés (auréolés de deux et trois astres donc) et comparer les textes avec l'édition 2017, notre conclusion est la suivante : il y a peu de changements... sauf pour une poignée d'établissements. C'est le cas de la Marine (Noirmoutier) du chef Alexandre Couillon, déjà l'un des favoris pour l'obtention de la troisième étoile depuis 2017 d'après nos informations. Un signe supplémentaire qui traduit l'intérêt toujours plus croissant du Michelin pour le "cuisinier du bord de mer" comme se définit l'intéressé. 

"Il est des tables qui longtemps, hantent vos papilles", "raffinement insensé", "menu unique, plaisir multiple", "bonheur" : les (nouveaux) termes du guide rouge sont lourds de sens. Rendez-vous en février 2019 pour constater si les mots deviennent actes


La Marine - Guide Michelin 2017


La Marine - Guide Michelin 2018

[divider]Auteurs[/divider]

Ezéchiel Zérah / ©La Marine

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.