Le chiffre du jour – 80 000 tonnes de pesticides

C'est la masse en tonnes de pesticides épandus chaque année en France, ce qui en fait le premier utilisateur d'insecticides, fongicides et herbicides au niveau européen...

80 000

C'est la masse en tonnes de pesticides épandus chaque année en France, ce qui en fait le premier utilisateur d'insecticides, fongicides et herbicides au niveau européen. Le magazine Sciences et Vie, qui a évoqué ce chiffre dans un article paru en février, rappelle que ces produits - qu'on retrouve à 80% dans l'alimentation - perturbent le système hormonal, favorisent l'apparition de cancers et abaissent la fertilité.

Lien vers le site Internet de la maison Plisson

Un commentaire
  • 1011
    10 décembre 2018 at 8:14
    Laisser un commentaire

    « Manger 5 fruits et légumes par jour ! » … avec ou sans pesticides ?
    En rapport avec votre article, une série de dessins clin d’oeil à l’oeuvre de René Magritte « Ceci n’est pas une pomme »
    La légende diffère cependant. Sous l’image d’un fruit ou d’un légume la liste exhaustive des produits phytosanitaires que contiennent pommes, fraises, pomme de terre … :  » Ceci est du Abamectine , Acequinocyl , Clofentézine , Etoxazole … »
    A découvrir la série en cours de réalisation : https://1011-art.blogspot.com/p/hommage-magritte.html

    Bonne dégustation !

  • Laisser un commentaire

    *

    *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.