Le rendez-vous est exactement dans quatre mois ! Avant la grande finale au Sirha (26-30 janvier 2019), l’épreuve du Bocuse d’Or Europe se déroulera les 11 et 12 juin à Turin (Italie). Et c’est aujourd’hui, mardi 13 février, que l’annonce de l’arrivée de Romuald Fassenet au poste de coach officiel de la Team France a été faite. Le chef étoilé et MOF va préparer Matthieu Otto à la prestigieuse compétition. Il sera secondé par Yohann Chapuis qui prend le poste de coach adjoint. Pour compléter l’équipe, Louis de Vicari officiera comme commis au cours des épreuves.

Romuald Fassenet est un habitué du concours. Il a accompagné l’équipe du Japon au Bocuse d’Or de 2009 à 2013 (qui obtient le Bocuse de Bronze) puis celle d’Australie en 2017 (Prix de la Meilleure Promotion). Yohann Chapuis, passé notamment par les cuisines de Pierrre Orsi et Patrick Henriroux, dirige aujourd’hui le restaurant Greuze à Tournus. Pour la première fois, toute l’équipe de la Team France, supervisée par le président François Adamski, va pouvoir profiter d’un espace dédié au sein de l’école Ferrandi (Paris) pour préparer le concours.

Matthieu Otto, 32 ans, sous-chef à l’Auberge Saint-Walfrid (Sarreguemines) a remporté le Bocuse d’Or France le 27 septembre 2017

Portraits de l'équipe

François Adamski, président de la Team France

Louis de Vicari, commis

Matthieu Otto, le candidat français

Romuald Fassenet, coach de l'équipe de France

Yohann Chapuis et Romuald Fassenet

À lire également

Les plateaux des candidats au Bocuse d’Or France en images

Matthieu Otto (Auberge Saint Walfrid – Sarreguemines) remporte le Bocuse d’Or France 2017

Qui sont les finalistes du Bocuse d’Or France ?

Auteur

Rédaction Atabula / © Julie Limont

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.