Starbucks et PepsiCo figurent parmi les sept entreprises citées dans le 12ème rapport annuel publié cette semaine par l'Institut Ethisphere et consacré aux entreprises mondiales championnes de l'éthique. Au total, 135 entreprises, réparties dans 23 pays et 57 secteurs, sont citées dans ce rapport.

Son objectif est de reconnaître les efforts fournis par les entreprises qui mettent à profit leur statut prépondérant pour amorcer des transformations sociales positives. "En 2017, nous avons observé un profond changement dans le discours mondial. Dans le même temps, des entreprises internationales ont émergé pour se faire le porte-voix du progrès humain", peut-on lire dans le synopsis du rapport. Parmi les marques du secteur alimentaire citées :  Bimbo Group (Mexique), Illy (Italie), Ingredion, Kellogg's, Mars Incorporated, PepsiCo ou encore Starbucks (États-Unis). 

Les marques ont été évaluées selon cinq critères : la conformité aux règles d'éthique (35%), la responsabilité et la citoyenneté d'entreprise (20%), la culture de l'éthique (20%), la gouvernance (15%), la réputation et l'innovation (10%).  

Auteurs

Rédaction Atabula, avec AFP Relanews / ©Karen Bleier (AFP Photo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.