Dans sa grande tournée mondiale, le Bibendum a fait une halte à Copenhague pour distiller ses si précieuses étoiles dans le guide Nordic Countries 2018. Le grand gagnant du jour est le chef Bjorn Frantzén du restaurant Frantzén à Stockholm qui gagne une troisième étoile. Pour Michael Ellis, directeur international des guides, le chef « a une vision unique de la cuisine scandinave, qui associe des produits sublimes à des techniques culinaires éblouissantes ».

À Copenhague, le Bibendum a enfin ouvert les yeux sur l’exceptionnel restaurant Kadeau, du chef Nicolai Nørregaard, qui reçoit une deuxième étoile plus que méritée. En revanche, ouverture tardive oblige, le Noma du chef René Redzepi rouvre sans aucune étoile. Cela ne l’empêche bien évidemment pas d’afficher complet pour les mois à venir. À noter qu’une autre table gagne une deuxième étoile : Daniel Berlin, à Skane Tranas, en Suède. Au niveau inférieur, le guide Nordic Countries compte sept nouveaux restaurants à une étoile : deux au Danemark, un en Norvège et trois en Suède. La Suède est donc la grande bénéficiaire de ce nouvel opus d’un guide qui regroupe cinq pays : la Suède donc, mais également le Danemark, la Norvège, la Finlande et l’Islande.

À lire également

Découvrez toute la sélection du guide Michelin Nordic Countries 2018

Auteur

Rédaction Atabula / ©vdkg design

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.