Hélène Darroze, une vraie poupée Barbie !

Mieux que le Livetime Achievement Award du 50 Best : la poupée Barbie. La gagnante ? Hélène Darroze, qui incarne la France en format poupée à l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars.


« Je n'avais jamais pensé avoir un jour une poupée Barbie à mon effigie » assure la cheffe française Hélène Darroze. Et pourtant.  A l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, Mattel met à l'honneur des personnalités qui ont toutes pour point commun de présenter une carrière forçant le respect. Le leitmotiv du fabricant : prouver aux petites filles qu'elles peuvent devenir tout ce qu'elles souhaitent, pour peu qu'elles aient confiance en elles. Un thème très dans l’air du temps, en ces temps où la cause féminine est mise à toutes les sauves.

Parmi ces femmes d'honneur immortalisées par une poupée Barbie : la capitaine de l'équipe de football italienne Sara Gama, la championne de snowboard américaine Chloe Kim, la cinéaste Patty Jenkins ou encore la danseuse étoile chinoise Yuan Yuan Tan. Et de son côté, Hélène Darroze représente les couleurs françaises. Bonne joueuse, la cheffe française souligne que ces deux petites filles sont très fières, elles « qui jouent avec leurs poupées Barbie tous les jours. A travers cette poupée, en tant que femme cheffe cuisinier et en tant que maman, je souhaite encourager toutes les petites filles à croire en leurs rêves, et à repousser les limites. Pour cela il y a deux règles à suivre : avoir confiance en soi et respecter ce que l'on est", souligne-t-elle.

À lire également

Hélène Darroze : « Londres est devenue le centre du monde »

Auteur

Rédaction Atabula / © monaawad

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.