Pâtisserie Cédric Grolet : ouverture le mardi 20 mars à midi pile !

Attention, événement ! Le jour, l’heure, et même l’adresse, étaient attendus depuis longtemps pour savoir quand et où se rendre pour découvrir la boutique du chef pâtissier du Meurice, Cédric...

Attention, événement ! Le jour, l’heure, et même l’adresse, étaient attendus depuis longtemps pour savoir quand et où se rendre pour découvrir la boutique du chef pâtissier du Meurice, Cédric Grolet. La chose est désormais connue : rendez-vous le mardi 20 mars, 12h, au 6 rue de Castiglione, dans le 1er arrondissement parisien. Embouteillages sucrés garantis !

 

Comme prévu, la première adresse de Cédric Grolet ouvrira en collaboration avec le Meurice, le palace parisien où la popularité du chef a éclos. La boutique sera judicieusement placée à quelques pas de l'hôtel de luxe, toute proche du laboratoire du pâtissier aux 800 000 followers sur Instagram. 

Jamais encore une toque pâtissière d'un palace aussi reconnu pour son offre gastronomique comme le Meurice n'avait eu l'opportunité de concevoir son propre projet, en parallèle de son poste. On se souvient par exemple de Yann Couvreur, chef pâtissier de l'hôtel Prince de Galles qui avait sauté le pas en quittant l'établissement de l'avenue George V pour se consacrer à son défi personnel.

Qui plus est, la boutique de cet ancien collaborateur de Fauchon sera atypique puisque les foodies pourront acheter les créations qui ont démarré leur carrière médiatique au sein même du Meurice. Les fameux fruits sculptés de Cédric Grolet seront en toute logique de la partie, à l'image du citron fétiche du Stéphanois. Ces chefs d'oeuvre à croquer reproduisent la forme du fruit dont ils composent la saveur du dessert. Cédric Grolet ajoutera à son portefeuille sucré des madeleines, mais aussi son célèbre cookie ou encore un kouglof à la pâte briochée. 

Autre originalité, les pâtisseries seront vendues chaque jour (du mardi au dimanche dès 12h) en édition limitée, jusqu'à épuisement des stocks. Les fans du pâtissier sont prévenus... Cette organisation n'est pas sans rappeler les débuts du pâtissier star de New York, Dominique Ansel. Le Français a conquis la grosse pomme avec son "cronut", une gourmandise hybride entre un donut et un croissant. Les New Yorkais démarrent la file d'attente dès 7h du matin, pour avoir une chance de repartir avec au moins un exemplaire, sachant que chaque client ne peut pas en acheter plus de deux.

A la boutique de Cédric Grolet, les clients pourront aussi passer commande pour des desserts à partager. Au vu de la popularité du pâtissier, l'ouverture de sa boutique risque d'être le phénomène de ce printemps. 

[divider]À lire également[/divider]

LE FEUILLETON EN 12 ÉPISODES SUR CÉDRIC GROLET

[divider]Auteur[/divider]

Rédaction Atabula / © Pierre Monetta - Laurent Dupont

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.