La Foire de Paris accueille les championnats de France de café 2018

Du 27 avril au 1er mai 2018, la Foire de Paris accueillera les championnats de France de café. Après une première série à Marseille où trois champions ont été...

Du 27 avril au 1er mai 2018, la Foire de Paris accueillera les championnats de France de café. Après une première série à Marseille où trois champions ont été choisis pour représenter la France au championnat du monde, la sélection continue. Cette fois-ci encore, trois artisans du café décrocheront le titre de champion de France et leur qualification en équipe de France. Trois disciplines sont au programme au cours des cinq jours de compétition.

Le Roasting d’abord : chaque professionnel devra analyser un café pour en comprendre les caractéristiques puis réaliser la torréfaction la plus adaptée au développement des arômes du produit. Le Cup Tasters ensuite, une dégustation de trois cafés parmi lesquels se trouve un intrus, l’objectif étant de désigner le plus rapidement possible le café qui n’est pas en accord avec les deux autres. La dernière épreuve, le Latte Art, mettra quant à elle la mousse à l’honneur. Les compétiteurs réaliseront deux cappuccinos, deux macchiatos et deux boissons originales. Ils devront ensuite décorer la mousse de la manière la plus créative et esthétique.

L’événement se tient pour la seconde année consécutive au sein de la Foire de Paris et est organisé par l'Association France de Café de Spécialité - SCA France (Specialty Coffee Association), lancée en 2005

________

Auteurs → Rédaction Atabula / ©Elisa Mattos / SCA-France

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LES PRIX ATABULA


LA PLATEFORME ATABULA


ATABUL'À TABLE