Les enfants font la loi dans les fast-foods et les cafétérias

  Qu'il s'agisse d'une sortie fast-food ou dans une cafétéria, ce sont les enfants qui font la loi et non les parents dans 22% des cas, selon NPD group,...

 

Qu'il s'agisse d'une sortie fast-food ou dans une cafétéria, ce sont les enfants qui font la loi et non les parents dans 22% des cas, selon NPD group, leader mondial des études de marché.

________

Mieux vaut composer un menu enfant, prévoir des espaces de jeux ou tout autre subterfuge pour attirer les jeunes consommateurs quand on est restaurateur. Car si ce sont les parents qui règlent l'addition, ce sont bel et bien les enfants qui décident de déjeuner ou dîner dans un restaurant commercial. La preuve, les sorties familiales représentent 30% des visites dans ce secteur tandis que 22% des visites sont motivées par la décision des enfants (ou celle de leur faire plaisir). Sans surprise, les enfants sont friands avant tout de fast-foods et influencent 43% des visites familiales dans ce secteur. En deuxième choix, ces derniers optent pour les cafétérias, puis pour les tables thématiques comme les grills (19%). On estime que la décision des enfants d'aller au restaurant a généré 360 millions de visites en 2017. Les familles dépensent en moyenne trente euros. Pourtant, seulement 15% des restaurants concernés proposent un menu enfant.

________

Auteurs → Rédaction Atabula avec Relaxnews / © Aleph Studio

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

*

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.