Et si le futur du cannabis était dans la boisson ? C’est le pari qu’a décidé de prendre la jeune entreprise Province Brands of Canada, surfant ainsi sur la dépénalisation de cette drogue douce prévue pour l’été 2018. L’objectif, créer une bière « hautement enivrante », moins dangereuse que l’alcool, indique ainsi la firme installée à Toronto. Un projet qui semble avoir conquis les autorités locales puisque la Province d’Ontario l’a subventionné à hauteur de 300 000 dollars canadiens (environ 195 000 euros). Pour le développement du produit, la start-up s’est associée au Loyalist College de Belleville, profitant ainsi de son centre de recherche sur le cannabis, reconnu et conventionné par le gouvernement. La recette fut quant à elle établie en collaboration avec des maîtres brasseurs.

Amis canadiens, vous devrez toutefois attendre avant de trouver cette fameuse bière dans vos étals. Le gouvernement de Justin Trudeau désire en effet repousser la commercialisation de ce genre de produits dérivés à la seconde moitié de l’année 2019. 

________

Sur le même sujetPlanète Bière élit la bière écossaise Innis&Gunn meilleure bière de dégustation artisanaleLutte contre le gaspillage alimentaire : donne-moi ton (vieux) pain, je t'en ferai une bière

________

Auteurs → Leandre Mage avec Relaxnews / © Photo by Mattias Diesel on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.