Le groupe Ducasse Paris, la Caisse des dépôts et le spécialiste du tourisme fluvial Citysurfing vont lancer en septembre sur la Seine à Paris le "premier bateau 100% électrique" proposant des "croisières gourmandes".

Ce projet portant le nom de "Ducasse-sur-Seine", qui représente un investissement de 11 millions d'euros, a mobilisé 200 personnes durant 18 mois pour la conception et la construction du bateau et de son ponton. A terme, il devrait employer 70 personnes et effectuer 700 croisières par an. Les trois investisseurs associés mettent en avant le caractère "unique" de ce bateau qui selon eux est "le premier bateau 100% électrique" à naviguer sur la Seine. Long de 40 mètres dessiné par l'architecte naval Gérard Ronzatti, doté de deux moteurs et propulseurs électriques de 500 chevaux, "propose des croisières uniques, culturelles et gourmandes, sur la Seine, sans aucune émission", détaille le communiqué.

À l'origine de cette initiative, Citysurfing "a remporté l'appel à projet organisé par Ports de Paris pour l'emplacement", tandis que Ducasse Paris, investisseur-opérateur du projet, "apporte sa vision de l'hospitalité et de l'art de vivre contemporain sur l'eau". "La Caisse des dépôts apporte son expertise sur la structuration d'équipements touristiques et confirme, par cet investissement, son engagement aux côtés des acteurs du tourisme qui favorisent l'attractivité de la destination France", souligne le communiqué.

________

Auteur → Rédaction Atabula

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.