Il a seulement 24 ans et produit la meilleure baguette de tradition française ! Laurent Encatassamy, boulanger installé à Saint-Paul à la Réunion, a remporté mardi 15 mai le concours de la meilleure baguette tradition de France. Dans le cadre de cet événement organisé à l’occasion de la Fête du pain, les candidats devaient produire 40 baguettes tradition en 6 heures. Et à ce jeu-là, c’est donc Laurent Encatassamy qui a convaincu le jury constitué de six professionnels du milieu, dont Pascal Barillon lauréat 2011 de la meilleure baguette de Paris. À la tête d’une boulangerie-pâtisserie de 10 personnes, il succède à la japonaise Mei Narusawa.

Pour cette finale qui se déroulait dans la capitale, les six candidats étaient jugés sur « l’aspect, la couleur, le caractère croustillant de la croûte, l’arôme, la légèreté de la mie et le goût » expliquait Jean-Yves Gautier, vice-président de la CNBPF (Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française).

À l'instar de la pizza napolitaine, le monde des boulangers espère bientôt voir la fameuse "tradi" inscrite au patrimoine immatériel de l’Unesco. 

________

Sur le même sujetMahmoud M’Seddi, meilleure baguette de Paris 2018Pizza, café, baguette, champagne et maintenant le couscous : le grand fourre-tout politique du classement Unesco

________

Auteurs → Léandre Mage / ©La Parisienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.