Il y a un an, LaFourchette lançait en France Insider, une sélection pointue des meilleures adresses gourmandes du moment : tables étoilées, pépites de quartier, ou encore adresses secrètes à ne pas rater, toutes plébiscitées par la critique. Désormais, le développement est international, avec plus de 1 400 adresses recensées dans cinq pays, et LaFourchette multiplie les initiatives pour devenir le guide gastronomique de référence, notamment avec l’organisation de “La Quinzaine Insider” qui a lieu du 25 juin au 8 juillet.

Présente pour la première fois à Taste of Paris, active également lors des Épicuriales à Bordeaux, partenaire de l’événement ELLE à Table pour des soirées d’exception à Lyon, Bordeaux et Paris fin juin, la sélection Insider by LaFourchette occupe le terrain. Logique puisque LaFourchette, leader de la réservation en ligne de restaurants en Europe, fait de cette sélection un atout majeur pour sa visibilité et son image. Aujourd’hui, avec sa sélection Insider, LaFourchette entend surfer sur toutes les gammes de restauration. Mieux, elle souhaite non seulement aider à la réservation, mais également orienter, conseiller. Guider. D’où ce travail de sélection « à la main » comme le précise Matthieu Bagur, directeur France, Suisse et Belgique de LaFourchette. « Avec Insider, nous ciblons une clientèle de gourmets, d'initiés à la recherche d'une cuisine pointue ou tout simplement des personnes qui souhaitent pouvoir réserver "les yeux fermés". Depuis un an, nos équipes d'experts sélectionnent quotidiennement les meilleures tables du moment, dans toute la France en permettant ainsi à de nombreux utilisateurs de découvrir des adresses exceptionnelles, qui évoluent chaque jour. Notre sélection Insider regorge de pépites à découvrir » assure-t-il. À tel point que LaFourchette se rêve en « guide de référence des adresses gourmandes et pointues à ne pas manquer », s’appuyant autant sur les guides nationaux et les millions d’avis présents sur la plateforme. Un guide d’autant plus nécessaire qu’il y a de quoi se perdre dans la multitude de tables et de commentaires présents sur le web.

Où trouver la sélection Insider ? Il suffit de se rendre sur l’onglet Insider qui se trouve sur le site Internet ou sur l’application. L’utilisateur pourra facilement choisir en fonction de son envie, de son budget ; la réservation sera ensuite simple et rapide. Parmi les tables Insider : les tables triplement étoilées Astrance et Epicure, et les pépites Frenchie et Saturne.

Sur le terrain, Insider fait son nid. Lors du festival Taste of Paris, en mai dernier, il était proposé de vivre « l’expérience Insider » sur le stand de LaFourchette grâce à la création d’une salle de restaurant éphémère cosy et raffinée, à l’image des adresses pointues de la sélection “Insider” où les festivaliers pouvaient déguster leurs plats dans un cadre privilégié accessible sur réservation. Même principe pendant la 24e édition des Épicuriales du 25 mai au 9 juin à Bordeaux avec de nombreux chefs invités. À venir, du 10 au 12 juillet, le partenariat ELLE à table, American Express et Insider by La Fourchette. Au menu : trois « Nuit des Chefs », à Paris, Lyon ou Bordeaux, pendant laquelle quelques privilégiés pourront découvrir les coulisses d’un restaurant et profiter d’animations particulières (dégustations, visites des cuisines, de la cave, etc.).

Après une première année d’activité, Insider by LaFourchette s’est installé dans le paysage et a su nouer des partenariats de visibilité. Aujourd’hui dans 17 villes, cinq pays et 1 400 tables, en Suisse en mai et au Portugal. En attendant, l’événement de la « Quinzaine Insider » se déroulera du 25 juin au 8 juillet à Paris. Un rendez-vous attendu pour tous les gourmets qui se voient offrir la possibilité de découvrir aussi bien une pépite de quartier ou une table étoilée, avec des menus accessible à tous les budgets, allant de 30 à 120 euros.

________

Sur le même sujet → Matthieu Bagur, directeur de la Fourchette : « Le taux de no-show des clients LaFourchette a chuté à 2% »

________

Lien → Insider LaFourchette

________

Auteur → Rédaction Atabula / © LaFourchette / Julie Havyernik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.