Aider les professionnels du service à mieux conseiller leurs clients et les patrons de restaurants à faire du vin un vrai levier de chiffre d’affaires : c’est l’objectif d’ŒnoBordeaux, l’application lancée par l’Ecole du Vin de Bordeaux et le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB).

________

Comment construire une carte de vin adaptée à son établissement, proposer des prix cohérents et apprendre à bien présenter ses produits ? Grâce à son module « Politique tarifaire et carte des vins », l’application ŒnoBordeaux permet aux professionnels de la restauration en quête de conseils d’acquérir des bases solides sur ces questions cruciales. Un autre module, intitulé « Les accords mets et vins », se propose pour sa part de répondre à « quelques principes simples » permettant d’« accentuer le plaisir » du client. Facile à utiliser, synthétique et vraiment pratique, ŒnoBordeaux propose toute une sélection de modules de ce type, qui répondent aux interrogations et aux besoins des professionnels de la restauration qui veulent maîtriser et peaufiner leur offre vin. On peut encore citer un autre module, centré sur le relationnel et la satisfaction client. Un vrai plus pour le professionnel de salle en quête des bonnes questions à poser à son client pour pouvoir lui offrir le meilleur choix possible.

 

Tout le savoir-faire de l’Ecole du vin de Bordeaux mobilisé

De nombreux formateurs de l’Ecole du vin de Bordeaux se sont impliqués dans la réflexion puis la mise au point de l’application. Stéphanie Barral, responsable de l’Ecole du Vin de Bordeaux, a coordonné ce travail de création. « Notre approche s’inspire de la pédagogie Montessori, à la fois pratique et interactive », explique-t-elle. L’application bénéficie aussi des compétences en digital développées ces dernières années par l’Ecole du vin de Bordeaux et de l’apport de professionnels reconnus comme Franck Thomas, Meilleur Sommelier d’Europe et Meilleur Ouvrier de France sommellerie 2000. En plus des modules proposés, un fil d’information permet aux détenteurs de l’application de suivre les actualités et les dernières tendances du monde du vin. Un petit plus qui fait d’Œnobordeaux une appli inédite vraiment complète et instructive, où professionnalisme rime avec plaisir d’apprendre et d’innover.

 

Info PlusŒnoBordeaux est disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement iTunes et Androïd :

- iTunes : télécharger l'application

- Google Play : télécharger l'application

________

Auteurs → Rédaction Atabula / © DR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.